Jump to content

probleme insertion pdf dans un CONTENEUR

Recommended Posts

Bonjour,

Mon entreprise à changer mon ordinateur et la version de FM Pro advanced, je suis passée de la version 2017 à la version 2018.

Le passage au serveur 2018 nous a fait "perdre" les pdf contenus dans un de nos fichiers (6000 documents) mais a bien conservé les images (28000). j'ai tenté de ré-insérer les documents pdf mais cela n'est pas possible. Il n'est pas possible d'intégrer des pdf sur la version 2018, j'ai essayé  sur un nouveau fichier créer pour l'occasion.

J'ai regardé dans l'aide, il semblerait que ce soit lié à  Adobe Reader.

est-ce que quelqu'un a rencontre ce problème ?

je vous serais reconnaissante de m'aider à résoudre ce problème.

bien cordialement

Anne Marie

Bonjour Inoxydable,

FileMaker Pro s'appuie sur le programme déclaré par défaut pour la lecture des documents PDF via le navigateur principal de votre système. Dans l'environnement Windows il est recommandé d'installer Adobe Acrobat et de faire en sorte qu'il soit utilisé par le navigateur Microsoft Edge.

https://help.claris.com/fr/pro-help/#page/FMP_Help%2Fpdf-in-container.html

Bonjour David,

Je te remercie pour ta réponse.

Ma question est quelle version d'adobe ? dans l'aide filemaker , j'ai lu adobe reader et non adobe acrobat. Sur mon ordinateur j'ai Adobe reader X et adobe acrobat pro.

L'aide précise également que les plugin adobe reader doit être installé. 

Je n'ai eu aucun problème à ouvrir un PDF à partir d'une adresse htpps avec  mes 3 navigateurs internet (internet exploreur, mozilla et edge), dois-je considérer qu'adobe reader est bien installé et que le problème est ailleurs, sur le serveur web 2018 interne à l'entreprise ?

Bonjour,

Effectivement si Adobe Acrobat, ou Acrobat Reader, ou tout autre logiciel correctement installé et paramétré pour visualiser directement les PDF dans le navigateur Microsoft Edge ou Internet Explorer, alors le problème ne vient pas de là.

Il faudrait maintenant voir comment sont enregistrer les documents PDF dans les rubriques conteneur de votre base.

Re bonjour

l'adresse d'enregistrement des PDF, est la première manipulation que j'ai fait, . l' adresse est à la racine de D.  Mon problème est que le PDF qui n'apparait pas dans le conteneur.  J'insère le PDF, le conteneur reste comme vide mais  à chaque changement d'enregistrement, FM propose d'ouvrir le PDF et si j'accepte l'ouverture il ouvre le document à l'extérieur.

je n'ai aucun plug-in activés dans la fenetre Plug-in du menu   edition  / préférence et lorsque je sélectionne dossier plug-in, le dossier est vide; Est-ce le cas dans ton application ?

Hum… 🤔

La rubrique conteneur est-elle bien de type conteneur, pas de type calcul ?

Dans le cas d'une rubrique de type conteneur, a-t-elle l'option Stocker les données de conteneur en externe (onglet Autres options), si oui, quel type de stockage ?