Abécé Posted July 30, 2020 Report Share Posted July 30, 2020 Bonjour, Comment puis-je trier l'affichage des enregistrements d'un champ de type conteneur en les triant sur le critère "Vide" / "Non vide" s'il vous plaît ? Merci à vous, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 fabriceN Posted July 30, 2020 Report Share Posted July 30, 2020 il faut créer une autre rubrique calculée. Estvide ( conteneur ) qui donnera 1 ou 0., et là-dessus on peut trier ou rechercher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bertrand (Fr) Posted July 30, 2020 Report Share Posted July 30, 2020 Il existe aussi la possibilité de récupérer la taille du conteneur et de trier suivant ce critère. Voir ici : https://fmhelp.filemaker.com/help/16/fmp/fr/index.html#page/FMP_Help/getcontainerattribute.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 fabriceN Posted July 31, 2020 Report Share Posted July 31, 2020 Et aussi sur le nom de fichier, ou sur la largeur de l'image, ou... ... mais la demande était sur vide/non vide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bertrand (Fr) Posted July 31, 2020 Report Share Posted July 31, 2020 Vide / Non vide ? Est-ce un tri sur une rubrique renseignée ou non ou sur le contenu du fichier du conteneur, pointé par ou contenu dans ? Ce n'est pas précisé dans la question. Le conteneur peut très bien avoir été renseigné, donc non vide, mais avec un contenu vide. L'auteur a les deux solutions avec nos deux réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Abécé Posted July 31, 2020 Author Report Share Posted July 31, 2020 @Bertrand (Fr) @fabriceN Merci beaucoup ! Je voulais pouvoir ne pas afficher de "contenu vide" pour ceux qui n'avaient pas de contenus (il s'agit d'images en effet). C'est donc résolu grâce à vous et très complet. Bien à vous, Abécé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Abécé
Bonjour,
Comment puis-je trier l'affichage des enregistrements d'un champ de type conteneur en les triant sur le critère "Vide" / "Non vide" s'il vous plaît ?
Merci à vous,
5 answers to this question
Recommended Posts