Jump to content

FM Pro7 sous Windows familial 10 n'ouvre plus mes fichiers

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise FM Pro7 créé pour Windows XP depuis 2005. A la suite de l'évolution de Windows, il a parfaitement fonctionné sous Windows 7 et même sous Windows 10 familial jusqu'à la semaine dernière. Problème : quand je double-clique sur le nom d’un fichier créé par FM Pro7, le fichier ne s'ouvre pas. Cependant l'icône FM Pro apparaît dans la barre des tâches. En cliquant sur cette icône, la liste des fichiers FM Pro s'affiche mais en cliquant,  les fichiers ne s'ouvrent toujours pas. Je soupçonne une mise à jour de Windows 10 familial d'avoir créé le problème.

Je précise que j'ai aussi FM Pro7 sur mon ordinateur portable sous Windows 10 Professionnel et FMPro7 fonctionne toujours bien que j'ai effectué toutes les mises à jour exigées par Windows. Je sollicite l'aide de la communauté pour essayer de m'aider à résoudre mon problème.

J'ai vu ce problème, mais de mémoire un message demande un fichier .dll manquant dans l'dition famille

• 3 weeks later...

Hello,

ça vaut peut-être le coup de commencer par essayer de réparer l'installation de FMP (avant d'essayer carrément de le désinstaller/réinstaller)

"Ajouter ou supprimer des programmes", sélectionner FileMaker, puis "Modifier", et après un ou deux "Suivant" tu devrais voir "Réparer" ou "Repair".

• 1 month later...

Bonjour lem alpha

Merci pour avoir prêté attention à ma demande d'aide.

J'ai essayé la réparation : négatif. Comme précédemment, FMPro 7 se lance mais les fichiers qu'il a créés ne s'ouvrent pas (fenêtre noire).

Par contre sur mon portable avec Windows 10 Pro,  l'application FMPro 7 fonctionne toujours, même après les nouvelles mises à jour.

Je pense que le problème est consécutif à une mise à jour de Windows 10 Familial.