Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

j ai une petite application simple

j ai un hebergeur

est il possible de creer un site web avec mon appli ??

Merci

Bonjour,

Vous pouvez interfacer une base FileMaker Pro avec un site web, si celle-ci est hébergée sur un FileMaker Server. À partir de là vous utiliser les différentes API disponibles avec FileMaker Server, mais celle préconisée est la Data API (REST). Voici une liste de bibliothèques pouvant vous aider à la tâche :

Merci David mais j aurais aimé m affranchir de passer par Claris 

Ha désolé, mais comme nous sommes sur un forum dédié à Claris FileMaker, je pensais que… 

Quelle est donc l'idée ? Transformer l'appli (que je suppose être en FileMaker Pro) en un site web ?

oui l idée serait effectivement ca

sinon c est payant de mettre une application sur leur site ??

Transformer une base FileMaker Pro en un site web, vous perdez les interactions avec cette dernière.

L'idée étant de mettre votre base sur un FileMaker Server (que vous hébergez vous même ou chez un prestataire) et de développer votre site web dans la technologie que vous souhaitez (hébergé chez un autre prestataire ou non). Dans tous les cas les hébergements chez un prestataire sont payant.

J ai déjà un hébergeur : LWS

Bonjour,

Avant de définir l'infrastructure de votre hébergement, pouvez-vous nous dire ce que fait votre système et comment vous souhaitez qu'il fonctionne ?

Puisque vous avez une base FileMaker, je suppose que vous gérez des données avec et souhaitez une interaction avec un public donné via le web. Ce sont les scénarios d'utilisation et d'administration de votre information, les volumétries, le type de pubic, la fréquence d'utilisation, etc, qui doivent vous guider dans la définition de votre architecture.