Jump to content
  • 0
gpto

MongoDB via ODBC sur Mac

Question

Hello tout le monde

Je suis sur mac

je cherche a définir une de mes bases MongoDB (Atlas) en tant que source de données externe

Je n'arrive pas a configurer correctement le DSN avec ODBC Manager (ou iODBC) j'ai toujours des erreurs de connexion....

Quelqu'un a déjà fait ca?

Sur Cassandra ou Oracle pas de problèmes, mais MongoDB ca ne veut pas fonctionner

Merci bonne journée

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pour ce qui est de la configuration du DSN, MongoDB a besoin d'un driver spécial (il faut dire que c'est déjà spécial de vouloir attaquer une base nosql en ODBC, mais enfin, c'est possible)

Par contre FileMaker ne pourra pas travailler avec MongoDB en ESS (source de donnés externe). Seuls Oracle, mysql, Postgres, SQL Server et DB2 sont supportés.

On peut en revanche utiliser les pas de script Importer enregistrements et Exécuter SQL pour communiquer via le driver ODBC. (ce qui est bien plus efficace)

• 0

Merci Fabrice

Pourquoi special? Je dois partager des données entre un frontal sous android et un back-office FMP

Le NoSql est quand meme sympa, MongoDB ou Cassandra par exemple

Apres ODBC ou JDBC ce n'est pas encore arrêté.

Triste que FMP ne sache travailler qu'avec des produits d'un autre age 🙂

Oracle c'est bien, mais bon courage pour bosser avec eux en entreprise, on se croirait dans les années 90 avec Compuserve ou AOL.....

MySql totalement dépassé et dangereux (c'est meme une condition avec certains de nos clients, PAS DE MYSQL)

Postgress, SQL et DB2...... ben c'est comme IBM 🙂

tres bonne journée

• 0

Je dirais que si quelque chose est "d'un autre âge", c'est plutôt la communication par ODBC par rapport aux web services.

• 0

oui aussi mais pas vraiment le choix, je dois créer un lien entre une applis frontale sous Android/mongoDB et le back office sous FMP

Jusqu'ici une fois par jour en API suffisait, maintenant ou nous demande un dashboard en "live"...

en entrée ou en sortie avec FMP a part ODBC/JDBC je ne vois pas

• 0

Même en insistant, il ne st pas possible d'utiliser une source MongoDB en ESS. Comme dit précédemment il faudra donc aider par une transaction, soit par ODBC avec Importer, soit par web service (mais si le volume est important l'import sera beaucoup plus performant que la boucle nécessaire après web service)

• 0

ou, comme dit le client, laisser tomber FileMaker...... pas top...

A part MongoDB, avec quel autre produit pourrions-nous le faire? Oracle? C'est un cauchemar de bosser avec Oracle !

• 0

avec un web viewer dans FileMaker ?

Quel est le volume ? quelle est la fréquence de rafraîchissement ?

Même en ESS il faut rafraîchir la fenêtre pour voir des données actualisées.

J'ai l'impression que vous perdez beaucoup de temps en ne lisant pas la doc. C'est normal de galérer quand on part dans des mauvaises directions. Les sources de données compatibles ESS sont clairement documentées.

En quoi la solution proposée d'import est-elle limitante ?