Jump to content
  • 0
andromar

Créer une liste évolutive

Question

Bonjour,

Au début, je croyais rechercher quelque chose de simple, mais je déchante, sans doute par manque de connaissance, car cela me parait à la portée de FMP.

Voilà : j'ai besoin d'une liste dont la mise -à-jour se fasse automatiquement. Je pensais donc à une rubrique Choix renseignée par l'utilisateur selon ses besoins. Je récupère le contenu de ces divers Choix, dans une boucle avec une variable incrémentée (facile : j'obtiens $texte1 $texte2 $texte3 ...) pour remplir ensuite une rubrique "Recueil des choix" avec ces variables. Ensuite, il devrait me suffire de créer une liste à partir de cette rubrique.

Mais hélas, je bute sur ce point : comment implémenter ces variables dans la rubrique Recueil ? J'ai testé Insérer sans succès, car cette fonction n'accepte que du texte brut, mais ne reconnaît pas les variables $texte1 ... Et j'ai du mal pour insérer un retour chariot entre chaque variable, indispensable pour afficher en liste et pour trier la rubrique. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi faire appel dans mon script pour réaliser cela ?

J'ai bien tenté aussi, en regardant les différentes discussions sur le forum, d'utiliser la fonction Recueil = Liste( xxx ) en mettant dans xxx soit la rubrique initiale Choix, soit les variables, mais je me lance laborieusement. Je suis donc preneur de toutes les propositions svp. Merci par avance,

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, 

Et pourquoi pas tout simplement faire une liste de valeurs basée sur la rubrique Choix ?

Cela me semble tellement simple que j'ai moi-même des doutes 😉

• 0

Trop simple, je ne sais pas, j'aimerais bien ...

En fait, je dispose par exemple, de 5 fiches dans lesquelles chacune rubrique Choix comporte un item différent (dans mon cas, 10 noms de famille différents). Mon souci : que ces 10 noms se retrouvent dans une rubrique unique Recueil. Ainsi, il me suffira de créer une liste reliée à cette rubrique, et mes utilisateurs auront une liste toujours à jour, puisqu'un changement sera immédiatement répercuté dans la rubrique Recueil, donc dans la liste. Si vous avez une idée, surtout simple, je prends ! Merci par avance.

Je corrige  (dans mon cas, 10 noms de famille différents) ==>  (dans mon cas, 5 noms de famille différents).

• 0

Pourquoi vous faite pas une simple table avec ses nom de famille. Une liste basé sur cette table se mettra a jour automatiquement par tout modification de cette table . 

• 0

Merci à vous deux ! Je suis parvenue à mes fins en utilisant en fait la fonction Liste, qui m'a permis de créer une rubrique reprenant tous les noms et dont je me sers pour créer une liste, laquelle se met à jour automatiquement, comme je le voulais.

Encore merci pour vos conseils, et bonne soirée !