Jump to content
  • 0
OPERA

TE dans POPOVER

Question

Bonjour,

Dans mon modèle avec des horaires, je voudrais faire apparaitre un bouton popover qui me donne une TE avec un aperçu des horaires du passé (n° de la semaine, date et département correspondant ).  J'arrive à faire le popover mais la TE me donne uniquement l'horaire actuel sur lequel le modèle est actif.

Dois-je lancer un script pour cela ?

Merci d'avance

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Quels sont le(s) lien(s) entre l'occurrence de table de votre modèle et celle de votre table externe ?

Sur le fond, une table externe affiche le résultat d'un filtrage défini à partir du contenu d'une ou plusieurs rubriques. Du peu que je comprend, c'est au niveau du lien que vous pouvez définir ce que doit afficher la table externe.

• 0

Bonjour,

En réalité c'est ce que je pensait également et j'ai fait des liens comme ceci: sur la table Horaires j'ai crée un lien interne sir l'ID

Capture d'écran 2020-06-01 17.00.03.png

• 0

Donc votre TE affiche tous les enregistrements où H_id, H_Tav et H_DepTrav sont égaux aux H_id, H_Tav et H_DepTav de l'enregistrement actif.
Si vous voulez afficher des enregistrements différents vous devez jouer soit avec le(s) signe(s) du lien (>, <, ≠, etc.), soit définir, par calcul ou script, une ou des rubriques dédiées au lien dans votre OT de départ.

• 0

Bonjour,

Parfait en changeant le signe du lien en ≠ cela marche !  Mais je ne comprend pas la logique par contre😔

Merci quand même

• 0
Il y a 13 heures, OPERA a dit :

je ne comprend pas la logique par contre

Bonjour,

L'explication est que : avec un lien H_id = H_id, on ne peut voir que les enregistrements qui ont le même H_id.

Donc, si H_id est un identifiant unique, forcément, on ne voit que l'enregistrement sur lequel on est.

Exemple concret : "je suis sur le client ID 1510, et je demande à voir en table externe les clients avec le même ID" -> nécessairement, dans la table externe, je ne verrai que le client ID 1510.

Par contre, une question se pose, pourquoi as-tu à la fois une rubrique Clé primaire et une rubrique H_id ? Si les 2 sont des identifiants, alors, l'une devrait être supprimée au plus vite, avant que ça ne tourne à l'orage   😉 

Bonne journée

Jérémie