Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un serait-il si la version 19 de Filemaker sortira avant juillet ?

Frédéric

Je vois, je vois… une sortie en mai, comme tous les ans. Allez, peut-être juin pour cause de virus ?

download.jpg

des nouvelles du runtime  obsolète  ?? 

il y a 20 minutes, sergebo a dit :

des nouvelles du runtime  obsolète  ?? 

Ah oui, là-dessus ils ont été clairs : fin du runtime.

Et -pas pour cette version mais fin annoncée du partage en peer-to-peer. (sans serveur donc)

Et on sent assez clairement cette fois la future fin du client lourd ! Le full web pointe son nez !

image.thumb.png.37e6b80e11ab799f1d8491f820b8d4a1.png

Apple  la déjà mis dans son catalogue mais pas livrable Lol 

Quelqu'un sait s'il y aura un vrai mode sombre pour FMP 19 ? Le blanc immaculé des interfaces de FileMaker fait un peu mal aux yeux ^^

il y a 7 minutes, Loraga a dit :

Quelqu'un sait s'il y aura un vrai mode sombre pour FMP 19 ?

Oui on sait (les FBA)...

Et bien ça y est, j'ai reçu mon email de mise à jour en 19 hier. Par contre, j'essaye de voir les nouveautés, et à part les modèles prédéfinis, je ne vois pas grand chose. Probablement que ça se passe à un niveau technique qui me dépasse. Je vais donc attendre que les experts sortent leurs vidéos d'analyse des nouveautés pour me faire une idée. En attendant, la version 18 me convient bien.

Pour moi l'histoire filemaker  va s'arrêtez la. Oui sans runtime  le programme me sert plus a rien   dommage après  presque 15 version   "" Advanced"  

bonne suite a vous messieurs   

Il y a 16 heures, David Julot a dit :

Retrouvez la liste des nouveautés en français ici :

https://help.claris.com/fr/pro-help/#page/FMP_Help%2Fnew-features.html%23ww1133564

Merci, maintenant j'y vois plus clair.

Dommage que le lien envoyé aux clients pour télécharger la nouvelle version ne reprenne pas ça plutôt que d'atterrir sur la page commerciale du logiciel qui est des plus vagues et ne nous apprend rien.
Mais je dois avouer que depuis que FileMaker est devenu Claris, j'ai du mal à comprendre leur com. J'ai cherché cet info hier sur le site, et à aucun moment je n'ai pu comprendre ce qui était nouveau. J'étais même inquiet de ne pas voir de version advanced. J'avais le sentiment d'un retour vers cette petite application dont j'ai oublié le nom qui proposait des solutions toutes faites. 

Bref, mes inquiétudes s'estompent. merci

En effet, leur site est devenu une catastrophe ! plus de version française, plus de comparatif clair des fonctionnalités entre les différentes versions, etc ...

Bonjour à tous, c'est effectivement un choix de l'éditeur CLARIS de supprimer les solutions d'exécutions autonome (annoncé depuis déjà pas mal de temps).

J'utilisais FileMaker depuis la version 5.5, et pour moi aussi l'aventure FileMaker s’arrête a la version 18.

J'ai commencé a migrer mes applications sur WinDev, car c'est à mon avis le logiciel qui se rapproche le plus de la pratique FileMaker. (mis à par qu'il faut gérer les enregistrements dans la base de donné en plus (hfichierversecrans, hecranversfichier, etc..).Le code est plutôt simple et en Français, il faut changer les habitudes de développement mais j'y trouve pas mal d'avantages (PDF dans les exécutables, Mails formatés, FTP, MAJ sans toucher les données, et tout cela sans aucun plugin !) et c'est aussi un nouveau challenge.

Bien entendu je ne crache pas sur FileMaker, car c'est un super outils et s'ils avaient laissé le runtime, je n'aurais pas changé car c'est quand même beaucoup de temps de développement pour tout refaire ! 

Bon courage a tous les développeurs FileMaker qui utilisaient les runtimes.

Mon entreprise travaille avec Windows 7 😟 et la version 19 n'est pas validé pour cette version de Windows...

Pour le moment nous nous arrêtons avec la version 18 !

il y a 44 minutes, fred-paris a dit :

Mon entreprise travaille avec Windows 7 😟 et la version 19 n'est pas validé pour cette version de Windows...

Pour le moment nous nous arrêtons avec la version 18 !

Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft non ? 

Si oui, ça me paraît indispensable de migrer votre système vers Windows 10

je déteste dire ça aussi, (vu le temps aussi passé sous filemaker), mais ça sent le clap de fin aussi pour moi... Je suis en version 16, j'ai vendu quelques runtime, mais là, je ne vois plus aucune raison de continuer avec Filemaker d'un point de vue objectif... J'en suis vraiment désolé, j'y ai passé beaucoup de temps, mais la politique de filemaker est bien d'évincer les petits programmateurs (sans prétentions aucune), je respecte cela et je ne vais pas m'obstiner non plus...

Bonjour,  ca serai intéressant de connaitre les baises de vente  du au petit  développeur qui n'ont pas fais d'achat ? mais bon la je crois qu'on saura jamais.

Bonjour,

Je vous confirme que le support de Windows 7 par son éditeur à pris fin le 14 janvier 2020. Il n'y aura donc plus de mise à jour de sécurité pour cette version de Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-ended-on-january-14-2020

Il y a 4 heures, sergebo a dit :

Bonjour,  ca serai intéressant de connaitre les baises de vente  du au petit  développeur qui n'ont pas fais d'achat ? mais bon la je crois qu'on saura jamais.

Je crois que ça va être pas mal de pertes, les petits développeurs représentent quand même une certaine quantité de ventes, dans tous les forums qui en parlent, c'est à peu prêt la même chose que ce qui a été dit ici...

Pour moi , j’avais commencer Filemaker a un moment ou il y avais Un Filemaker et Filemaker advance . Ce dernier étant plus cher mais permettait de développé des appli autonome ( le runtime )

Je m’en suis procuré un , dans le but d’apprendre et de développer des petite appli pour des indépendant comme moi.

Maintenant je me voie mal doublé mon tarif , pour en fait vendre une licence Filemaker en plus de mon développement … Encore des « petits » qui en prenne plein la  g….

Mais J’ai un solution 😊 … un idée a soumette à Filemaker … Pardon à Claris … je mi ferai jamais.  

Ok il supprime le runtime ( qui effectivement est un sacré bricolage quand ont regarde le dossier créé … )

Pourquoi par exemple, Claris ne conçoit pas un simple LECTEUR de fichier FM pour pc ou mac. Comme le FilemakerGO pour Iphone ou ipad.

Un lecteur qui fait fonctionner les fichiers fm mais qui permet pas de modifier quoi que se soit.

Celui-ci , si il coute un prix raisonnable ( exp 100€ ) , Ce serai sans problème que je fournisse ce lecteur à mon client, et même à mes frais.

Idée totalement réalisable vu que ca existe sous la forme de FilemakerGO.

Apo

il y a 2 minutes, Apophis000 a dit :

Pour moi , j’avais commencer Filemaker a un moment ou il y avais Un Filemaker et Filemaker advance . Ce dernier étant plus cher mais permettait de développé des appli autonome ( le runtime )

Je m’en suis procuré un , dans le but d’apprendre et de développer des petite appli pour des indépendant comme moi.

Maintenant je me voie mal doublé mon tarif , pour en fait vendre une licence Filemaker en plus de mon développement … Encore des « petits » qui en prenne plein la  g….

Mais J’ai un solution 😊 … un idée a soumette à Filemaker … Pardon à Claris … je mi ferai jamais.  

Ok il supprime le runtime ( qui effectivement est un sacré bricolage quand ont regarde le dossier créé … )

Pourquoi par exemple, Claris ne conçoit pas un simple LECTEUR de fichier FM pour pc ou mac. Comme le FilemakerGO pour Iphone ou ipad.

Un lecteur qui fait fonctionner les fichiers fm mais qui permet pas de modifier quoi que se soit.

Celui-ci , si il coute un prix raisonnable ( exp 100€ ) , Ce serai sans problème que je fournisse ce lecteur à mon client, et même à mes frais.

Idée totalement réalisable vu que ca existe sous la forme de FilemakerGO.

Apo

Je trouve que cela peut-être une très bonne idée, maintenant, déjà Claris ne fournit pas de lecteur pour Androïd, ça serait étonnant qu'il donne un lecteur pour tous, je n'y crois que moyennement... Si les ventes sont mauvaises avec le 19, ça évoluera peut-être...

il y a 1 minute, mediapress a dit :

de lecteur pour Androïd

il parai que çà arrive  :)

Citation

Il parait que ça aussi d'ailleurs… dans le genre accès web à ta solution hébergée au hasard…. et effectivement pour Androïd ça semble pointer son nez….