Jump to content
  • 0

generer un code

mimimike
 Share

Question

Bonjour, comment générer un code  correspondant à:

nom + prénom + n°de siren (9 chiffres)

Merci

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci, je désire générer un code numérique correspondant à un nom + prénom + 9 chiffres 

Par exemple, afin de protéger un programme d'une distribution "abusive" je désire mettre en place ceci:

Pour l'entête du programme figurant sur tous les états . Trois rubriques "obligatoires" : nom , prénom et n° de siren  (ces informations ne changent jamais) 

j'aimerai transformer  nom , prénom et n° de siren   en un code numérique.

Si l'utilisateur saisi  des informations différentes, le programme ne s'ouvre pas...identique à ce que fait Filemaker.

J'espère être compréhensible.

• 0

Bonjour,

Pour le SIREN À 9 chiffres, il vaut mieux d'abord vérifier sa validité avec l'algorithme de Luhn (ou celui de Fabrice).

(Il peut aussi y avoir des codes à 6 chiffres dans certains Dom/Tom ou dans des pays francophones comme le Senegal)

Ensuite, un nom peut changer (mariage, divorce) et je ne suis pas sûr que cela change le SIREN dans ces cas là.

De plus, il y a des noms très longs et donc, tu risque d'avoir un code avec un grand nombre de chiffres et lettres.

Je regarde ce week-end ou lundi comment je fais pour mon appli (sur le SIREN), pour les noms tu extrapolera.

Cordialement.

• 0

Bonjour Kako, et merci,  pour le n° de siren, je vérifie en amont.

Le concernant (n°de siren) , il est attribué  à vie, changent les 5 dernier chiffres en cas de changement de domicile, mais c'est alors le n°de siret (13 chiffres)

• 0
il y a 1 minute, kako38 a dit :

14 chiffres le SIRET

yes...je compte très mal....9+5 = 13 naturellement... ne pas se relire, ce n'est pas sérieux, n'est ce pas ....😎

• 0

Merci Bertrand, mais cela me semble bien au delà de mes compétences.

• 0

Bonjour,

Désolé je n'ai pu répondre avant.

Je crée en 1er une rubrique calcul d'extraction du SIREN (appelée SirenExtractNum) pour éliminer les espaces éventuels et les 5 chiffres du SIRET de manière à ne conserver que les 9 chiffres du SIREN // Debut (Filtre (SIREN ; ¨0123456789¨ ) ; 9

Je crée une 2ème rubrique calcul appelée CodeSurSiren et avec la fonction Cas // Cas (Extrait ( SirenExtracNum ; 1) = 1 ; ¨v¨ ;

Extrait ( SirenExtracNum ; 1) ; 2 ; ¨ba¨...etc. Tu attribues un chiffre, une lettre ou deux comme tu veux etc. Il faut répéter pour chaque chiffre et par position.

C'est basique comme sécurité mais ça marche bien et c'est suffisant pour mon utilisation.

Après tu peux ajouter d'autres données comme un code de version logicielle si tu as plusieurs versions etc. et ton nom et prénom client que tu peux aussi coder de cette façon (mais à mon avis ça va être très long comme code avec cette méthode).

Il faut aussi un rubrique qui compile tes codes partiels pour avoir le résultat final.

Et bien sûr, la même chose coté facturation si tu inscris le code dans les factures.

Cordialement.