Jump to content
  • 0
ikaa WHB

Récupérer la valeur d'une rubrique Filemaker sur une variable AppleScript

Question

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le contenu d'une rubrique de ma base FileMaker dans une variable AppleScript, est-ce que cela est possible ?

Merci!

Cordialement,

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Si les paramètres de sécurité sont bien activés dans "Fichier/Gérer…/Sécurité…/Paramètres avancés/Privilèges étendus/  ==> fmextscriptaccess (coché pour le/les compte(s) ciblés) …

exemple minimaliste

Définir variable [ $commande; Valeur :"set myAppleScriptVariable to " & Citation ( OccurrenceDeTable::NomDeLaRubrique ) & ¶ & 
"display dialog  myAppleScriptVariable with title \"My Custom Window Title\" buttons \"OK\" default button 1 with icon 0" ]

Exécuter AppleScript [ AppleScript calculé : $commande ]

• 0

Bonsoir Clem,

Est-ce que cela fonctionne encore avec Mac OS Catalina ?

J'ai un message quand je lance Utilitaires AppleScript concernant les applications 32 bits. 

• 0

Bonjour Bertrand,

Difficile de te répondre étant encore sous OS.10.13. Mais même sous cet OS "Script Editor.app" est développé en 64bits avec une compatibilité 32bit laquelle à été abandonnée en 10.15.

dans mon terminal, la commande  file '/Applications/Utilities/Script Editor.app/Contents/MacOS/Script Editor'  retourne:

/Applications/Utilities/Script Editor.app/Contents/MacOS/Script Editor: Mach-O universal binary with 2 architectures: [x86_64:Mach-O 64-bit executable x86_64] [i386:Mach-O executable i386]
/Applications/Utilities/Script Editor.app/Contents/MacOS/Script Editor (for architecture x86_64):    Mach-O 64-bit executable x86_64
/Applications/Utilities/Script Editor.app/Contents/MacOS/Script Editor (for architecture i386):    Mach-O executable i386

le tien devrait retourner une chose ressemblant à la deuxième ligne.

Je me demande si le fait de ne pas pouvoir exécuter un AS ne proviendrait pas d'un pb  d'ajustage des autorisations dans "Préférences Système…./Sécurité et Confidentialité" => Accessibilité ou Automation (Déverrouiller cadenas, puis ajouter "Editeur de script" )