Jump to content
  • 0
NoémiV

Raccourcir liste de valeurs

Question

Bonjour ! me revoici après quelques mois d'absence (il faut croire que j'apprends vraiment) ... 

Les utilisateurs de mes bases de données ont un problème de défilement de certaines listes de valeurs : ces listes sont basées sur les identifiants et les noms d'enregistrements, or, il y a plus de 1000 enregistrements. Sur Mac, cela ne pose aucun problème, mais sur PC, on ne peut tjr pas taper de lettre pour sauter à l'intérieur d'une liste, ce qui rend la chose fastidieuse par exemple dans une liste de références bibliographiques, si l'auteur commence par Z ... 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une solution pour raccourcir la liste ? j'ai pensé à créer éventuellement un champ où on pourrait introduire la première lettre ou les trois premières lettres de l'expression que l'on cherche à atteindre, ce qui pourrait réduire la liste aux entrées qui commencent par ces lettres, mais je bloque sur l'exécution ... 

Merci d'avance ! 

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Voici un exemple que j'ai déja posté sur ce forum . En tapent les lettres dans la recherche  une a une , la liste se réduit au fur et a mesure .

• 0

Merci beaucoup, je vais voir comment je peux adapter cela à mes listes de valeurs ! 

• 0

Re-bonjour ! 

Cela fait deux jour que je tente d'adapter votre solution, mais comme je n'y arrive toujours pas, je pense que je me trompe quelque part ... J'ai réussi à dupliquer la table d'où je tire ma liste de valeurs normalement (Bibliography), et l'affiche en table externe dans un popover (le petit crayon à droite de la case où la liste de valeur de base apparaît). J'ai créé un champ spécial (raccourci Biblio) mais quand j'introduis quelque chose dans cette case, la liste entière disparaît ... j'ai dû me planter quelque part ... auriez-vous la gentillesse de jeter encore un coup d'oeil ? 

https://www.dropbox.com/s/0vbr1eunltrn44c/Sans titre.fmp12?dl=0

P.S. : c'est une copie partielle et simplifiée de la base, qui fait plusieurs Go et 60 tables

• 0

https://www.dropbox.com/s/ujjnablaj5ewzyp/Sans titre3.fmp12?dl=0

voila :)

1. le champs de recherche est une globale
  2. ont recherche dans biblio donc le champs de recherche est dans la table biblio

• 0

C'est génial, merci beaucoup !!!

• 0

Bonjour ! 

Je reviens vers vous concernant les listes abrégées. Le système fonctionne parfaitement, mais il faudrait que je puisse faire la manipulation également dans des tables externes. Or, je ne peux pas créer de bouton popover (la solution que j'ai actuellement) avec une table externe, dans une table externe. Du coup, je voulais poser mon bouton en-dehors de la table externe et adapter les scripts pour que l'action porte sur une case de la table externe, mais je ne trouve pas comment sélectionner sélectionner le champ que je veux (je voudrais pouvoir créer une nouvelle ligne dans la table externe, me positionner sur le champ principal, cliquer sur le bouton situé à l'extérieur de la table externe et que la case reste sélectionnée, ce qui du coup me permettrait d'y appliquer le filtre pour réduire la liste que le champ contient) ... est-ce que vous voyez une solution ? 

Merci d'avance 

• 0

Dans le popup , c'est une TE....

Au lieu d'un popup, vous pouvez utiliser une fenêtre en mode carte, qui elle affiche un modèle avec la TE du popup .

Partir de l'enregistrement de la 1er TE est beaucoup plus facile ... :P 

• 0

Merci, je vais tenter tout cela !