Jump to content
  • 0

Télécharger version essai antérieure

Bruno S.
 Share

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, le contexte. Dans quelques jours je vais mener une intervention sur les bases de données. J'ai commencé l'an passé en répondant à une annonce sur ce forum !!

Corona oblige, je vais travailler par video conférence. L'intervention comprend la création d'une base simple et les stagiaires vont donc travailler de chez eux, sur une version d'essai. J'ignore s'il auront tous le système mac ou windows à jour pour utiliser la version 18.

D'où la question : peut-on trouver quelque part à télécharger une version d'essai antérieure : 16 ou 17 ? J'ai cherché sans trouver, pour le moment.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le problème est que les licences d'essai ne permettent pas cela du tout.
Etant donnée la situation du peux peut-être demander une dérogation à Claris.

• 0

Bonjour Fabrice,

Que veux-tu dire par "les licences d'essai ne permettent pas du tout cela ?". Je pensais, sans avoir essayé que chacun chez soi pourrait suivre un genre de pas-à-pas et fabriquer une tite base. Sans réseau, sans partage.

• 0

Oui mais si tu es toi, formateur, dans le cadre d'une activité commerciale (la formation), tu dois normalement fournir la licence à tes stagiaires.

Bon après, je ne vois pas trop comment un utilisateur pourrait le savoir au vu des indications du site web.

Cela dit, Claris n'a aucun intérêt à diffuser une version d'essai pour une ancienne version.

Enfin, une version d'essai n'est jamais qu'une version normale installée sans numéro de série… :)

• 0

Oui, mais normalement la formation se situe dans une institution ( l'INA) qui possède une trentaine de licences 17. C'est la situation particulière qui fait que la formation ne se passera pas dans leurs locaux.

J'imagine bien que Claris ne mettra pas à disposition une version antérieure à la 18. D'où la question sur l'éventuelle possibilité de trouver une version antérieure pour les stagiaires dont les ordis ne supporteraient pas la dernière.