Jump to content
  • 0

Zero Initiale

Question

Bonjour à tous,

Je cherche à intégrer un zero (le chiffre) systématiquement à un résultat de calcul si le résultat est inférieur à 10.
Attention, je sais qu'il est possible de forcer l'affichage d'une rubrique avec un zéro initiale. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux que le résultat brut de la rubrique contienne un zéro initial.

J'applique cette formule de calcul dans mon script :
Si ( Nombre < 10 And Debut ( Nombre ; 1 ) ≠ 0 ; 0 & Nombre  ; Nombre ) -> Ca fonctionne parfaitement si le contenu de la rubrique ne contient qu'un seul chiffre. Ca fonctionne parfaitement aussi si le contenu de ma rubrique est supérieure ou égale à 10
Mais si la saisie est, par exemple 05, j'applique la formule de calcul das mon script :
cas (

Nombre < 10 And Debut ( Nombre ; 1 ) ≠ 0 ; 0 & Nombre  ; 
Nombre < 10 And Debut ( Nombre ; 1 ) = 0 ; Nombre  ;
Nombre
)

Dans ce cas, le résultat est 5 alors que devrais avoir 05.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

😉

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Un nombre dans une rubrique nombre peu pas avoir de 0 devant ( sauf 0,00 et saut si tu l'inscrit manuellement ) Donc un résultat de calcule sera corriger automatiquement par fm en suppriment le 0

Si tu met la rubrique en mode calcul et pas nombre avec calcul , tu peu demander ,en bas de la formule , l'option "texte " dans  "Le résultat du calcul est "  . La ca va garder le 0 devant

Ou simplement travailler avec des rubrique texte directement :) . Car si tu met des 0 devant un chiffre c'est que ce chiffre est pas considéré comme un nombre

Apo

Ps : Si non ma formule pour ca , mais il y a peu être mieux encore .

Si ( num<10 ; Si ( Longueur ( num ) = 2 ; num ; 0&num ) ; 0&num )

• 0

Merci. Grâce à ton aide, j'ai fini par trouver.

Il y avait une fonction dont je me souvenais plus le nom : longueur. Je ne m'en suis pratiquement jamais servi, mais je savais qu'elle existait. Donc grâce à toi, j'ai enfin ma formule.

La voici :
Cas (

Nombre < 10 And Longueur ( Nombre ) = 2 ; ObtenirTexte ( Nombre ) ;

NOMBRE )

• 0
il y a 37 minutes, fifi_fifi a dit :

Cas (

Nombre < 10 And Longueur ( Nombre ) = 2 ; ObtenirTexte ( Nombre ) ;

NOMBRE )

Tu a plus besoin de définir 0 & Nombre  en 2em ligne vu que tu a verif a la 1er ( si un nb < 10 donc = 9, 8, 7 ... soit un seul chiffre par défaut , donc , d'office si tu a pas 2 ch , tu en a que 1 )

donc dans " Cas   "  le résultat par défaut peu est 0 & Nombre

Cas ( Nombre < 10 And Longueur ( Nombre ) = 2 ; ObtenirTexte ( Nombre ) ; 0 & Nombre  )