Jump to content

Une application de notation pour jury compétition

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre une demande de conseils ou de suggestions.

Je suis membre d'une association à but strictement non commercial, qui organise des compétitions dans le domaine de l'illusionnisme.

J'ai créé une application parfaitement fonctionnelle qui permet de gérer les notes des différents juges et d'éditer les feuilles de scores et les résultats. Ce fut un peu compliqué car nous avons 8 catégories avec 3 prix par catégories et un nombre de juges variables suivant le type de numéro + des juges en formation dont les notes de comptes pas dans le résultat final, mais doivent pouvoir être analysées et éditées. Après plusieurs années de fonctionnement tout cela est opérationnel.

Dans un deuxième temps, j'aimerai à présent que les juges puissent donner leur notation sur une tablette, et que l'application Filemaker récupère ces notes afin de les intégrer automatiquement dans l'application. Ceci afin d'éviter les feuilles de notation papier, que l'on doit ressaisir dans l'application.

Je ne vois pas, par quel bout prendre ce problème, car je ne dispose pas de Filemaker Serveur, nous n'avons qu'une licence pour Filemaker 17 et pas de mayen financier pour évoluer vers une version trop couteuse pour nous et notre utilisation.

Avez-vous des suggestions ?

Je précise que nous avons accès au WIFI, ou au Bluetooth pendant les compétitions.

Je vous remercie de votre aide.

Peter

Ordinateur Menu fichier > Partager   Tout utilisateur. Noter l'adresse IP

iOS : Hôtes en bas à droite > Hôtes en haut à gauche > '+' en haut à droite > Recopier l'adresse IP

FMP - FM Go.png

Merci beaucoup, pour cette réponse.

Pouvez-vous me dire à quoi cela me servira, car je ne comprends pas bien ce que je dois faire ensuite.

Je suppose que cela permet l'accès à l'application à partir de l'adresse IP,.

Cordialement;

Peter

A partir d'un iPad, iPhone ou iPod, le jury peut accéder à la base de données ouverte sur un ordinateur (PC ou Mac) qui partage !

Il faut juste que tous les appareil soient sur le même réseau... En gros, un ordinateur portable et les appareils iOS sur le même réseau wifi.

Si PC ailleurs (à la maison), il faut ouvrir un port sur le routeur côté pc et l'adresse est plus complexe, et c'est plus lent. Mais les iMachins pourornt s'y connecter depuis le lieu de compétitions.

Merci beaucoup,

Sauf erreur, si on consulte à partir d'une tablette (il faut utiliser GO), cela copie une version sur la tablette et les interactions ne sont pas enregistrées automatiquement dans l'app principale. J'ai essayé, mais ce que je fait n'est pas repris dans l'app.

C'est là la base de mon problème, comment ouvrir la base partagée et y intervenir dessus directement. ?

Cordialement

Peter

Vous devez pas mette votre fichier fm dans Go, Il faut ouvrir votre solution directement du pc maitre via le wifi ( voir hôtes dans Go )

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais ma fenêtre hôtes de me propose pas la possibilité de voir la base.

Je dois rater une étape.

Merci encore pour votre patience

C'est encore plus simple. Il ne faut pas noter d'adresse IP car  l'hôte (le PC ou Mac) apparaît tout seul : plus besoin d'appuyer sur 'plus' 😉

Capture d’écran 2020-03-28 à 18.52.28.png

Superbe, merci, cela fonctionne très bien.

Savez-vous combien de personnes peuvent se connecter en même temps, sachant qu'il n'ont qu'un chiffre à transmettre à chaque concurrent ?

Merci beaucoup pour votre aide inestimable.