Jump to content
  • 0

Question

Bonjour, je développe habituellement des applis avec access mais cette fois je dois le faire avec filemaker, et j'ai un peu de peine, notamment avec les listes déroulantes.

Mon problème est le suivant : je dois renseigner un champ dont la valeur est issue d'une autre table, au moyen d'une liste déroulante. Je crée donc à cette fin une table avec deux champs :une clé primaire (numérique) et un libellé dans un champ texte. Je crée ensuite une liste déroulante sur la base de cette table externe pour renseigner mon fameux champ. Le hic c'est que la liste déroulante ainsi créée m'affiche bien le texte du champ 2 mais seulement au moment de la saisie, et quand le focus est ailleurs je n'ai plus que la clé primaire qui apparaît alors que je souhaiterais naturellement continuer de voir le libellé (même si je comprends que la clé primaire sera la seule enregistrée). Auriez-vous une solution car j'ai beau fouiner un peu partout dans l'inspecteur je ne trouve rien qui me fasse avancer ?

Merci d'avance aux heureux pros de filemaker :o)

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

moi j'ai créez un lien sur une occurrence de la table(externe)  et j'affiche la rubrique à côté  

mais je suis pas pro.  mais en suisse     

image.png.11902517ece638e72c33499efe55415a.png

• 0
il y a 49 minutes, dominhic a dit :

mais seulement au moment de la saisie, et quand le focus est ailleurs je n'ai plus que la clé primaire

C'est exactement ce qu'il faut avoir :). Comme vous dite  "la clé primaire sera la seule enregistrée"

Une astuce de FM est de superposer les 2 rubrique ... la première celle de votre id externe ( étranger )  avec la tirette et une deuxième au dessus,  avec le nom ou  l'info de la deuxième colone ... Cette 2em rubrique masquent la 1er Donne donc visuelement que l'info que vous voulez . 

Apo

PS:  bien sur il faut un lien  entre votre table de départ et l'ID etrangé de l'autre pour que l'info de la 2em rubrique puisse apparaitre...

• 0
il y a 6 minutes, sergebo a dit :

et j'affiche la rubrique à côté

J'utilise parfois ce système aussi , mais je pousse le vis a réduire la tirette pour voire que le bouton . En le collant a la 2em rubrique, ça donne l' illusion que c'est le même champ :)

• 0

Bonjour,

Mon Filemaker est en anglais mais voici ce que je pense que vous rechercher:

image.png.3b9a2191c5a70122585fb30123b83ada.png

Avec les options :

image.png.1613090d464672bc0259a6fd50356b74.png

Et dans la liste de valeur, premier champ "Clé" deuxième champ "Libelle" puis les options suivantes :

image.thumb.png.8a16605a19c6ec75f965876a8d3b9691.png