Jump to content
BenoitB2

recherche rapide

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche à faire une recherche rapide mais non pas par la barre d’outil, à l'interieur du modele

J’ai vu quelque post à ce sujet, mais je n’ai pas réussi à le faire.

Je suppose que c’est avec les script mais je ne sais pas bien comment le faire 

merci de votre aide

Benoit

Bonjour

Vous avez la fonction de script " Exécuter une recherche rapide [ ton parametre ] " qui fait la recherche rapide de la barre d'outil

Apo

Merci, j'étais tomber dessus, ma question porte (car je ne suis pas très familier au script) sur l'utilisation de celui-ci merciMerci, j'étais tomber dessus, ma question porte (car je ne suis pas très familier au script) sur l'utilisation de celui-ci merci

Bonjour 

tu fais une rubrique recherche rapide global puis un script définir variable (la recherche rapide) mode recherche tu place ta variable   dans le champ correspondant nom ,société , ce que tu cherches 

Exécuter une recherche rapide [ ton parametre ]

"ton parametre" est ce qui vas être chercher . Ca peu etre une variable , une globale ou même directement ce qui est a chercher 

exp: Exécuter une recherche rapide [ "300m" ]  pour trouver tout les enregistrement qui ont , dans n'importe quel rubrique , au moin "300m"

Bonjour,

Veuillez m'excuser de relancer ce sujet, mais ma préoccupation est très proche.

Quand je lance par script une recherche rapide, le résultat me dit dans quelle fiche est présente l'occurence que je cherche, mais sans préciser dans quelle rubrique précise. Or ma fiche comprend une trentaine de rubriques. Alors comment faire pour que FMP me dise : l'occurence se trouve dans telle rubrique ? Peut-on faire apparaître le nom au moyen d'une fonction style Obtenir ( nom ... ? Je n'ai pas trouvé ...

Merci pa avance,

Si la rubrique doit être mise en valeur cela peut se faire avec du formatage conditionnel avec la condition :

Occurrences ( Contenu ; <ChaîneRecherchéee> )

Si on veut mettre en valeur le texte au sein de la rubrique c'est plus compliqué. Voir l'exemple ad hoc ici :

https://www.1-more-thing.com/techniques-filemaker-11/

Merci Fabrice, pour ce début de piste.

Si tu le permets, je précise mon besoin, car sauf erreur de ma part, la fonction Occurrences citée me renvoie le nombre de fois où la chaine recherchée est présente.

Dans mon cas, je récupère bien les quelques fiches qui contiennent la chaine recherchée, mais je voudrais qu'après cette recherche, FMP me dise dans quelle rubrique la chaine se trouve. Car chaque fiche comporte près de 30 rubriques, et je veux éviter à mon utilisateur d'ouvrir chaque rubrique de chaque fiche. J'espère être clair, mais peut-être est-ce impossible ?

Merci par avance,