Jump to content
  • 0
Matessias

Mise en forme conditionnelle dans liste de valeur

Question

Bonjour à tous

Pour créer un devis, je mets dans une liste de valeurs la liste des produits (référence & désignation).

Je veux distinguer dans cette liste de valeurs les produits en promotion (identifiés par une rubrique "promotion").

L'idée est donc de voir apparaître en couleur verte les produits en promotion dans la liste de valeurs.

Est-ce dans le domaine du possible pour FM car j'ai épuisé le peu de connaissances que j'aie sur la liste de valeurs ?

La mise en forme conditionnelle fonctionne seulement quand le produit est sélectionné !

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Matessias

Je pence pas que tu puis faire ca avec les liste de valeur.

Il existe une méthode pour travailler ( choisire ces produits ) avec un modèle liste lier au devis de départ . Chaque élément choisi dans le modèle liste devient une ligne du devis .

Avec ce modèle tu peu utilisez les mise en forme conditionnelle et bien-sur utiliser tout les tris ou recherche d'article ...

Si non ' idée ' tu peu utiliser une rubrique supplémentaire qui concatène  "Promo " ( quand il y en a un ) avec ta description d'articles ( exp : LatexBlanc  devient  Promo LatexBlanc ) et utiliser ce nom dans ta liste

• 0

Salut

C'est moi qui demande l'impossible à FM ou c'est FM qui n'a pas pensé à ce que je pense ?

Pouvoir distinguer les articles en promo dans la liste de valeurs est quand même pratique !!!

Je vais plutôt opter ton idée "concaténation", d'autant plus que la rubrique "promotion" n'est renseignée que si le produit est en promo, et quand il ne l'est plus, la rubrique devient vide.

Merci pour tes lumières !

• 0
Il y a 2 heures, Matessias a dit :

Salut

C'est moi qui demande l'impossible à FM ou c'est FM qui n'a pas pensé à ce que je pense ?

As tu pensé à remplacer le menu déroulant par un popup qui affiche une petite table (pleine de couleurs) avec les articles proposés en fonction du contexte, en utilisant les filtres de la table externe.

• 0

Salut Jacques !

Là, tu m'apprends une nouveauté !

C'est intéressant ce que tu proposes, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire !

• 0

Moralité, plutôt que de penser à ce que Claris n'a pas pensé, mieux vaut penser à ce que Claris à pensé. C'est plus simple.

• 0

Oui, justement ! Tu as tout à fait raison .

Je ne m'intéresse qu'à ce que FM me permet de faire en dépassant les limites de ce que je ne sais pas faire !

A propos du "popup" dont tu parles, comment justement le faire ?

• 0

va voir le fichier de SERGEBO qui l'a fait dans le topic

Configuration Cases à cocher -

Posée par Camille