Jump to content
  • 0
andromar

Esthétique

Question

Bonjour,

Je bute sur un problème mineur, qui en outre concerne seulement l'esthétique de ma base. J'en ai honte, mais vu que j'y ai perdu déjà trop de temps, je préfère recourir au forum ...

Voilà. j'ai une rubrique qui affiche une liste comportant 50 items, et sous forme de cases à cocher. Comme c'est un peu imposant à l'affichage, j'aimerai "aérer" l'ensemble, en décalant un peu les cases du bord gauche, en y mettant donc une petite marge, pour que l'utilisateur n'ait pas le risque de cliquer sur le bord de la rubrique et la désactive. Bien sûr j'ai cherché dans les possibilités offertes par l'Inspecteur, mais rien ... Et pourtant j'ai l'impression que c'est ultra-simple ...

Quelqu'un pour m'aider svp ?

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir andromar,

j'ai étudié un peu ton problème mais si on peut augmenter  l'espace entre la case à cocher te le texte, on ne peut visiblement pas augmenter l'espace entre le bord de la rubrique et la case à cocher.

Peut-être qu'en mettant le fond de la rubrique case à cocher dans la même couleur que le fond d'écran on peut minimiser les chances de sortie de la rubrique.

Bertrand  

• 0

Bonsoir Bertrand,

Apparemment impossible donc, dommage, et surprenant car FMP comporte beaucoup d'astuces pour bien présenter ses données, comme souvent avec tout ce qui touche à Apple. Tant pis, je vais me contenter de mettre en œuvre ton conseil.

• 0

Bonjour Andromar,

Je vois 2 possibilités :

- jouer sur le trait de contour : si le corps du modèle est gris, tu peux avoir le jeu de case à cocher de fond blanc, avec un contour blanc d'épaisseur 10, ça donne pas mal

- aller trifouiller dans le CSS, mais c'est compliqué et, après vérification, FMP refuse de prendre en considération l'attribut padding à l'intérieur de la classe checkbox_set:normal .self {

Bonne journée !

Jérémie

• 0

Pour décoller la case du bord de la rubrique, et à condition que celle-ci n'ait pas de contour, tu peux justement définir un contour à gauche de la rubrique, définir sa couleur à transparent, et jouer sur l'épaisseur du contour.

• 0

Oui, c'est effectivement une possibilité détournée d'arriver au résultat souhaité par Andromar.

Même si les possibilités sont grandes dans la gestion de l'interface, tout n'a pas encore été pensé totalement.

• 0
Le 21/01/2020 à 16:44, andromar a dit :

Je bute sur un problème mineur, qui en outre concerne seulement l'esthétique de ma base

Voilà. j'ai une rubrique qui affiche une liste comportant 50 items, et sous forme de cases à cocher.

Pour moi ce n'est pas seulement un problème d'esthétique mais aussi un problème d'ergonomie.

50 cases à cocher sur une fiche, voila le souci de départ. Ce serait étonnant que l'on ne puisse pas hiérarchiser ces 50 cases. Et faire appel à quelques tables externes (avec dans le lien "permettre la création..via ce lien" coché). S'il s'agit de bateaux par exemple, un bloc de 10 cases (une table) pour la propulsion, un autre de 15 cases pour l'équipement intérieur (une autre table), etc.

De plus on pourrait par la suite faire des calculs et états sur ces tables liées..

• 0

Pour JacquesR,

C'est une idée, je la tenterai peut-être quand j'en aurai fini avec ma base, j'ai peur de ne pas assez bien maîtriser les tables pour cela. Mais merci !