Jump to content
Sign in to follow this  
sickboy323

Envoyer Courrier ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons de vieille application qui ont été en FM 5.5 et FM 7 que nous nous devons de continuer de supporter.

J'ai remarqué hier que la fonction Envoyer Courrier ne fonctionne plus ni dans FM5.5, ni dans FM7.

Comme il n'y a aucune configuration smtp dans ces versions, les causes possibles sont minimes.

La seule façon d'ouvrir mon application de courriel par filemaker, c'est en utilisant la fonction Ouvrir URL et de mettre mailto:, mais je ne pourrai pas faire ce que je veux.

Avez-vous des pistes de solutions ?

Bonjour,

Woua, cela nous fait remonter en 1999 (FileMaker Pro 5) et 2004 (FileMaker Pro 7) ! 21 et 17 ans… Que le temps passe vite 😀

Il faut savoir que l'action de script Envoyer courrier de FileMaker Pro utilise un script AppleScript (sur macOS) ou DDE (sur Windows), je suppose que depuis ce temps vous avez mis à jour soit votre OS, soit votre logiciel de messagerie (Mail sur macOS, ou Outlook sur Windows), soit les deux, mais pas FileMaker Pro. Pourquoi pas FileMaker Pro ?

En tout état de cause, il vous reste soit l'action Ouvrir URL avec mailto:adresse@domaine.fr?subject=l'objet de votre message&body=corps de votre message (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mailto). Soit d'utiliser un plug-in, mais pour en trouver un encore compatible avec d'aussi vieille version de FileMaker Pro…