Jump to content
  • 0
Grozzo83

Moyenner sur une journée, une semaine, un mois ...

Question

Bonjour ,

Déjà merci pour vos réponses pour ma premier questions. J’ai réussi à faire fonctionner le calcul dans mon modèle. Tout va bien. 
Mais je n’ai pas terminé ...

Je voudrai savoir à présent comment faire pour sortir une moyenne pour une période donnée. 
par exemple un jour, une semaine , etc ... ou une période donnée. 

si je  reprends mes 05 sets, je sais calculer la moyenne par set pour un match. Mais je ne sais pas comment procéder pour la calculer sur une période prédéfinie. 

avez vous une solution pour que je puisse insérer le calcul dans une rubrique ?

Dernier point j’aimerai bien que cette moyenne se mette à jour en direct au fur et à mesure que je complète les matchs.  

Par avance merci aux courageux qui voudrons bien me donner un coup de main. 

bonne soirée à tous. 

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

La moyenne sera une rubrique de type statistique et elle s'appliquera à l'ensemble trouvé (par recherche isoler les enregistrements d'une période)

Bien à vous,

Tanguy

• 0
il y a 1 minute, tcolles a dit :

Bonsoir,

La moyenne sera une rubrique de type statistique et elle s'appliquera à l'ensemble trouvé (par recherche isoler les enregistrements d'une période)

Bien à vous,

Tanguy

ok, je vois pour mettre l’option statistique pour la rubrique. 
Je vois comment faire une recherche. 
par contre je ne vois pas comment faire pour que ma rubrique statistique tienne compte de ma recherche. 
Merci beaucoup. 

• 0
Il y a 11 heures, Grozzo83 a dit :

par contre je ne vois pas comment faire pour que ma rubrique statistique tienne compte de ma recherche

Bonjour Grozzo,

Si la rubrique est de type statistique, il suffit de l'afficher.

Exemple : si ma recherche retourne 3 enregistrements contenant les valeurs 8, 12, 19 dans la rubrique note, alors la rubrique note_moyenne (de type statistique et définie comme moyenne de la rubrique note) renverra 13.

Cela marche-t-il pour vous ?

Bonne journée,

Jérémie

• 0
Il y a 9 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Bonjour Grozzo,

Si la rubrique est de type statistique, il suffit de l'afficher.

Exemple : si ma recherche retourne 3 enregistrements contenant les valeurs 8, 12, 19 dans la rubrique note, alors la rubrique note_moyenne (de type statistique et définie comme moyenne de la rubrique note) renverra 13.

Cela marche-t-il pour vous ?

Bonne journée,

Jérémie

Bonsoir Jérémie,

Merci pour votre réponse.

Je ne parviens pas à afficher dans mon formulaire la moyenne des sets réalisés dans une même journée. J'ai effectué une recherche sur le jour par l'intermédiaire d'un script, je sais mettre le calcul pour compléter ma cellule, mais je ne sais pas lier les deux.

Comme j'ai des difficultés à être clair dans mes explications, je me permets de mettre le lien ci-dessous. Il permet d'aller chercher un wetransfer dans lequel j'ai placé un exemple de base. C'est celle que j'utilise en version simplifiée. J'ai tenté de la mettre dans ce poste mais impossible de descendre sous la barre des 1 Mb....

La cellule que je cherche à calculer est dans mon exemple entourée par un cercle rouge.

Par avance merci pour votre aide. Très bonne soirée à tous.

https://we.tl/t-epwbqGSWKo

• 0

Bonjour Grozzo,

Ton fichier ne contient aucune rubrique STATISTIQUE, c'est ce qu'il manque.

La rubrique entourée en rouge est de type calcul, elle te renvoie donc un calcul fait sur les autres rubriques du même enregistrement. Si tu veux un calcul portant sur plusieurs enregistrements, il te faut une rubrique de type statistique. Le mieux, pour commencer, est de te mettre en vue liste et de placer les rubriques statistiques en pied de page ; ainsi, tu verras vite si ça marche ou non.

NB : tu peux désactiver le script "inconnu" à l'ouverture dans Fichier > Options de fichier > Déclencheurs de script.

Bonne journée,

Jérémie

• 0
il y a 49 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

Bonjour Grozzo,

Ton fichier ne contient aucune rubrique STATISTIQUE, c'est ce qu'il manque.

La rubrique entourée en rouge est de type calcul, elle te renvoie donc un calcul fait sur les autres rubriques du même enregistrement. Si tu veux un calcul portant sur plusieurs enregistrements, il te faut une rubrique de type statistique. Le mieux, pour commencer, est de te mettre en vue liste et de placer les rubriques statistiques en pied de page ; ainsi, tu verras vite si ça marche ou non.

NB : tu peux désactiver le script "inconnu" à l'ouverture dans Fichier > Options de fichier > Déclencheurs de script.

Bonne journée,

Jérémie

Bonjour Jérémie,

J'avoue que je suis un peu perdu.

Lorsque je passe la rubrique en mode statistique, je ne peux pas la multiplier par 12 pour obtenir ma valeur sur 360 max. De plus le récapitulatif sur une journée ne fonctionne pas. Enfin, je ne peux pas faire ma moyenne directement sur les sets, je dois la faire sur une rubrique moyenne par exemple. Mais du coup c'est moins précis, car j'ai besoin des décimales.

Du coup je suis un peu bloqué là...

Pour le script de démarrage, c'est normal car j'ai simplifier la version de ma base originale. J'ai oublié d'enlever ce script.

Merci pour tes précisions.

Bonne journée

• 0

Il ne faut pas "passer" ta rubrique en statistique, mais créer une rubrique statistique qui sera définie comme la moyenne de ta rubrique de départ (celle qui, elle-même, contient "* 12").

• 0
Le 04/12/2019 à 09:26, Jérémie Gimenez a dit :

Il ne faut pas "passer" ta rubrique en statistique, mais créer une rubrique statistique qui sera définie comme la moyenne de ta rubrique de départ (celle qui, elle-même, contient "* 12").,

Bonsoir à tous et merci Jérémie pour tes réponses. 

Je comprends à présent. Je crée une rubrique statistique et je l’a pondère avec la rubrique date que j’ai filtré par l’intermédiaire de mon script.

Le tout est de faire une bonne requête pour filtrer par date et du coup par personne si je veux des stats perso

Suis je obligé de faire un script pour filtrer mes enregistrements avant d’avoir la moyenne  où existe t-il une autre méthode ?

bonne soirée à tous

• 0

Hello Grozzo,

A titre d'auto-formation et pour clarifier ces aspects, je te recommanderais de procéder d'abord par recherches, via le mode recherche, dans un modèle en vue liste, et d'observer ta rubrique Moyenne, de type statistique.

Tu verras que tu peux ajouter des "sous-récapitulatifs après tri sur" dans une liste (Insérer élément), et que si tu affiches la rubrique Moyenne à la fois en bas du modèle, dans le pied de page et dans les sous-récapitulatifs, tu pourras voir la moyenne générale sur l'ensemble des enregistrements, ou bien la moyenne de chaque sous-groupe, selon le tri effectué (par date, par exemple).

Quand l'ensemble te sera bien clair, tu pourras créer un script ou un ensemble de scripts pour automatiser tes différentes requêtes et tris.

Bonne journée et bonne exploration !

Jérémie

• 0
Le 06/12/2019 à 09:14, Jérémie Gimenez a dit :

Hello Grozzo,

A titre d'auto-formation et pour clarifier ces aspects, je te recommanderais de procéder d'abord par recherches, via le mode recherche, dans un modèle en vue liste, et d'observer ta rubrique Moyenne, de type statistique.

Tu verras que tu peux ajouter des "sous-récapitulatifs après tri sur" dans une liste (Insérer élément), et que si tu affiches la rubrique Moyenne à la fois en bas du modèle, dans le pied de page et dans les sous-récapitulatifs, tu pourras voir la moyenne générale sur l'ensemble des enregistrements, ou bien la moyenne de chaque sous-groupe, selon le tri effectué (par date, par exemple).

Quand l'ensemble te sera bien clair, tu pourras créer un script ou un ensemble de scripts pour automatiser tes différentes requêtes et tris.

Bonne journée et bonne exploration !

Jérémie

Merci Jérémie, 

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le format liste est c'est fort intéressant. Je suis juste un peu coincé à présent. Je voudrais faire un script recherche mais je ne sais pas comment définir mes critères de recherche. En effet je peux insérer qu'un opérateur et du coup je ne sais pas définir (la date du jour, la date du jour -1, la semaine précédente, les 15 jours qui précèdent .... De plus j'ai besoin de rechercher par période et par nom. je voudrais consulter la moyenne du jour pour le sportif que j'affiche dans mon formulaire. En plus clair, je voudrais rechercher l'enregistrement correspondant au nom et en fonction de la période que je demande.

Pourrais tu m'aiguiller sur ce que je dois spécifier pour rendre la recherche de mon script efficiente ?

Par avance merci.

Grozzo

• 0
Le 07/12/2019 à 15:26, Grozzo83 a dit :

je ne sais pas définir (la date du jour, la date du jour -1, la semaine précédente, les 15 jours qui précèdent

Le plus simple est : 1 bouton pour chacune de ces options, chaque bouton renvoyant à un script différent ou bien, mieux, chaque bouton portant un paramètre permettant au script, via Obtenir ( ParamètreScript ), d'exécuter la bonne requête.

Le 07/12/2019 à 15:26, Grozzo83 a dit :

j'ai besoin de rechercher par période et par nom

Mode recherche
Définir rubrique [ maTable::id_bonhomme ; $_identifiant_du_bonhomme ]
Définir rubrique [ maTable::date ; $_date_ou_periode_telle_que_definie_dans_le_parametre_du_script ]
Exécuter la recherche

• 0

Merci Jérémie,

Peux tu me dire la différence entre "maTable::id_jour" et "maTable::date" ?

A quoi sert le $_ id bonhomme ou la date ou ... ?

Merci bcp et bon dimanche

Grozzo

Il y a 3 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Le plus simple est : 1 bouton pour chacune de ces options, chaque bouton renvoyant à un script différent ou bien, mieux, chaque bouton portant un paramètre permettant au script, via Obtenir ( ParamètreScript ), d'exécuter la bonne requête.

Mode recherche
Définir rubrique [ maTable::id_jour ; $_identifiant_du_bonhomme ]
Définir rubrique [ maTable::date ; $_date_ou_periode_telle_que_definie_dans_le_parametre_du_script ]
Exécuter la recherche

• 0
Le 08/12/2019 à 12:45, Grozzo83 a dit :

différence entre "maTable::id_jour"

Pardon, j'ai corrigé mon post : c'est id_bonhomme, soit l'identifiant du joueur.

Les éléments commençants par un dollar sont des variables, que l'on définit pendant un script.

• 0
Le 08/12/2019 à 09:21, Jérémie Gimenez a dit :

Mode recherche
Définir rubrique [ maTable::id_bonhomme ; $_identifiant_du_bonhomme ]
Exécuter la recherche

Bonjour, 

J'ai tenté de faire un script à partir de ces quelques lignes, mais cela ne fonctionne pas. J'ai un message me demandant de placer un opérateur... Même en bidouillant j'arrive au mieux en mode recherche avec un message me spécifiant qu'il n'y a aucun enregistrement correspondant.

Mois je veux juste rechercher par jour et nom. Par exemple il y a plusieurs fiche avec le meme nom et la même date. Je veux le isoler pour calculer la moyenne du jour.

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer un petite exemple de script avec deux tables ? une avec les noms, l'autre avec des dates et une info quelconque.

Par avance merci pour votre précieuse aide.

Bonne journée à tous

Grozzo