Jump to content
  • 0
Cambérène

Masquer extension .jpg, .gif...etc

Question

Bonjour,

Je dispose de rubriques conteneurs photos avec rubriques de fusion indiquant le nom de la photo avec son extension...

Je souhaiterais masquer ces dites extensions (gain de place et facilité de lecture).

Comment faire ?

Merci pour votre aide...

Cordialement

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,
Vous pouvez créer une rubrique calcul qui "supprime" l'extension, ou utiliser une variable de fusion (plus lourd à mettre en place et utiliser, enfin pour moi).

• 0

Bonsoir Puimoisson04,

Merci pour votre réponse...

Je cherche depuis quelque temps justement ce calcul qui "supprimerait" l'extension mais en vain... Avez-vous idée sur ce calcul ??

Variable de fusion pas plus....:(

Merci encore

• 0

Il faut repérer la position du dernier point (celui avant l'extension) et extraire ce qui est avant. Qqchose comme :
Definir (
    [_txt = … ; //La rubrique avec le nom du fichier
     _nbpts = Occurrences ( _txt ; "." ) ;//Le nb de points dans le nom du fichier
     _pt = Position ( _txt ; "." ; 1 ; _nbpts ) ] ;  //La position du dernier point

Debut ( _txt ; _pt - 1 ) //Le calcul
)

• 0

Bonjour... Heu... coquille ou pas coquille... mon titre de photo se la joue imperturbable...

Definir ( [_txt=Contacts::Conteneur photo 6 ; // _nbpts = Occurrences ( Contacts::Conteneur photo 6 ; "." );// _pt = Position ( Contacts::Conteneur photo 6 ; "." ; 1 ; _nbpts)] ; // Debut (Contacts::Conteneur photo 6 ; _pt-1) // )

Quid ?

Merci

PS : j'ai écrit tout ce "petit monde" dans la mise en forme conditionnelle de ma rubrique de fusion... Me serais-je égaré ???

• 0

Bonjour,
Si Conteneur photo 6 est une rubrique conteneur, il faut en extraire le nom du fichier en passant par ObtenirTexte ( Rub conteneur). Le résultat, et donc l'extraction du nom du fichier sans son extension, dépend du type de stockage dans le conteneur, en dur ou via une référence). Si vous ne mettez pas de commentaires, vous pouvez virer les "//". La structure de votre "Definir" ne va pas. Elle doit être du type :
Definir (
   [_variable1 = … ;
    _variable2 = … ];
    Calcul

)

Et ce calcul est à mettre en place dans une rubrique dédiée, ou dans une variable de fusion, la mise en forme conditionnelle n'a rien à voir avec le calcul du nom du fichier sans son extension.

• 0

Essaye aussi avec le calcul "ObtenirAttributConteneur"

Regarde l'aide en ligne pour visualiser toutes les options. Et il y en a...

Je l'utilise pour m'assurer qu'un utilisateur insère bien un pdf dans la rubrique conteneur. Même s'il insère un fichier JPEG avec l'extension .pdf ca ne passe pas.