Jump to content
  • 0
gpto

FileMaker Cloud AWS vs Cloud 2 = 2 fois plus cher

Question

Bonjour à tous

je n'ai pas tout compris ou le Cloud 2 coute 2 fois plus cher que le premier sous AWS?

Pour 5 utilisateurs Claris annonce 2 520€/an

Actuellement nos serveurs sous Cloud AWS nous coute 900US$ de licence + environ 35US$ par mois, soit environ 1400 US$ par an, donc un peu moins de 1 300€ !!!!

de 1 300 a 2 520 ca fait un gros saut.... j'espère avoir mal compris....

Bonne journée à tous

EDIT : Autre chose, quand est-il de la gestion de la machine? Sous AWS, en fonction des besoins, on peut upgrader ou downgrader l'instance sur laquelle on travaille.... Claris ne fait aucune allusion a ca sur son site, ca a l'air si simple, paie et roule ma poule on gère.......

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

c'est quoi ton instance AWS actuellement pour pouvoir vraiment comparer ? car avec Cloud2 c'est un t2.medium avec 4GB de ram (pour 5-9 utilisateur) et 6 GB de stockage par utilisateur 

Perso je suis en FMS et j'attendrai la version autonome et non hébergé de cloud2 qu'ils ont annoncée dans le webinair de la roadmap pour changer 

• 0

Salut Esaîe

Ce sont également des t2.medium, meme configuration ram et stockage........ Claris veut nous vendre du AWS avec 100% de marge !!!

et encore 100% je suis gentil, je ne pense pas que Claris paie le prix public a AWS......

et puis les 900US$ de licence ce n'est pas le prix de revient de Claris......

bref, pas interessant du coup, j'ai un peu l'impression que l'on nous prend pour des pigerons sur ce coup.....