Jump to content
  • 0
ClairetteB

Courbes superposées

Question

Bonjour,

Je souhaite afficher plusieurs courbes afin de les comparer.

Ces courbes représentent des relevés de températures (ordonnées Y) a intervalles fixes, toutes les heures (abscisse X) pour plusieurs clients.

J'ai une table Clients et une table liée dans laquelle je saisi mes heures et températures.

Je parviens sans problèmes a afficher ces courbes dans mes fiches clients, mais ce que je voudrais, c'est pouvoir superposer ces courbes avec une couleur par client... et la, je bloque.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire s'il vous plait ??? Mon neurone vous en serait infiniment reconnaissant !!!

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Une réponse qui n'en est pas une. Je n'ai jamais réussi à maîtriser les graphiques de FMP. Du coup, je me suis tourné vers un webviewer et du SVG qui me semble plus simple et permet plus de personnalisation.

Graphique_Webviewer_SVG.png

• 0

Merci d'avoir répondu :)

Mais cela ne m'aide pas beaucoup étant donné que je suis une bébé développeuse autodidacte et que je ne maitrise a peu près rien d'autre que FileMaker (et encore ;) )

Du coup, je ne sais même pas ce qu'est le SVG... et je n'ai pas la moindre idée de la façon de l'afficher dans le webviewer 😰  ... mais je vais chercher !

Encore merci ... et si quelqu'un est en mesure de m'expliquer... je suis preneuse 😇

• 0
Il y a 20 heures, ClairetteB a dit :

c'est pouvoir superposer ces courbes

Bonjour

Je trouve plus la vidéo de séminaire qui parlais de ca... Mais en fait, dans cette vidéo,  le démonstrateur montrais un graphique multiple. Celui ci étai simplement fait de plusieurs graphique les un sur les autre grâce et avec des fond transparant :) ...

• 0

Le SVG est un langage particulièrement adapté au dessins vectoriels
http://svground.fr//introduction.php
Dans FMP, on définit et assemble diverses rubriques pour constituer le code du webviewer.
Par exemple, pour le graphe météo, j'ai des rubriques globales pour la partie fixe du code (celle qui ne dépend pas des données), et des rubriques calculées qui, à partir des relevés quotidiens, définissent les lignes de code des données mensuelles…
Ça semble un peu déroutant et compliqué au début, mais une fois assimilé les principes de base, c'est plein de possibilités…
Voici le code du graphique météo obtenu donc avec quelques globales et rubriques calcul

SVG.fmp12.zip

• 0
Le 06/11/2019 à 15:29, Puimoisson04 a dit :

Ça semble un peu déroutant et compliqué au début, mais une fois assimilé les principes de base, c'est plein de possibilités…
Voici le code du graphique météo obtenu donc avec quelques globales et rubriques calcul

... je vais donc m'atteler de ce pas à décortiquer et adapter tout ça à mes besoins.

Merci beaucoup pour ce code qui me permet de ne pas partir de rien et va donc grandement me faciliter la vie.

Y'a plus qu'à :dur: