Jump to content
  • 0
mimimike

Utiliser 2 solutions d'exécution simultanement.

Question

Bonjour, certains utilisateurs rencontrent un problème certain lorsqu'ils désirent ouvrir  2 solutions d'exécution distinctes.
Message d'erreur : "ce fichier est déjà ouvert" ou, si cela 'ouvre, plus de barre de menus.

Avez vous une solution

Merci

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour  et merci, désolé, je ne pensais pas que cela avait une importance : sur PC   

Le cas de figure ne s'est pas présenté sous Mac...très très peu d'utilisateurs avec cette configuration.

Michel

• 0

Sur PC pour pouvoir ouvrir deux runtimes en même temps, il faut des extensions différentes :

Ex : monlogi.fmpur et monlogi.mimi

Cordialement.

• 0

Merci beaucoup, j’ignorai totalement  cette "astuce" 

Je vais tâcher de changer le nom de  l'extension lorsque je change de version pour mes applications( extension = n° de version)   et de mettre une extension spécifique pour chaque application.

Tu m'enlèves une grosse épine du pied.

Cordialement

Michel

• 0

En ayant à l'esprit que les extensions perso devraient être déclarées à Apple pour garantir leur unicité.

L'extension sert à créer le code créateur qui permet la liaison des fichiers contenus dans le runtime.

Si par hasard (très peu probable) que ton client utilise un autre runtime avec la même extension, conflit assuré.

Cordialement.

• 0

OK merci pour cette explication

il y a 12 minutes, kako38 a dit :

En ayant à l'esprit que les extensions perso devraient être déclarées à Apple pour garantir leur unicité.

Quid de cette  "déclaration" ? 

• 0

Je crois que c'est dans le programme développeur d'Apple mais je n'en sais pas plus j'ai toujours utilisé .fmpur

Si tu trouves, envoie le lien svp.

Cordialement.

• 0

...peut être par ICI    ...peut être !

Pour ma part, je me refuse d'adhérer à ce "système"  ( ID de développeur ) , racket supplémentaire du développeur et pénalisation des utilisateurs de Mac, parce que sur PC, no problème.

• 0

..pourtant dans l'aide...

"Remarque  Les codes créateur doivent être enregistrés auprès d'Apple Inc. afin de garantir leur unicité. Vous pouvez utiliser l'extension .fmpur à cinq caractères, car FileMaker, Inc. a enregistré le code créateur fFmp auprès d'Apple Inc. Pour enregistrer d'autres codes, contactez les services de support aux développeurs d'Apple ou visitez le site Web developer.apple.com."

Ou alors ICI   en Anglais, bien évidemment