Jump to content
  • 0
Binsique

Déployer, mettre une application en réseau (cloud ou autre)

Question

Bonjour à tous, j'ai créé une base de données FMP Advanced qui fonctionne très bien : je l'utilise seul pour le moment mais je l'ai pensée pour mes deux collègues instituteurs et moi.

Je voudrais la mettre en ligne pour nous trois à MOINDRE FRAIS! et de la façon la plus simple possible d'un point de vue technique.

L'objectif étant que chacun puisse y encoder ses données et que je puisse continuer à développer l'application en ligne sans perdre les données de chacun!!!...

Est-ce possible, est-ce facile, est-ce couteux? Merci à tous.

Frédéric de Belgique

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Vous pouvez , dans "Fichier" "Partage" Partager pour votre réseaux . et si vos 2 collègue ont FilemakerGO dans leurs ipad ou iphone , ils pourrons travailler avec votre appli depuis votre ordi

• 0

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai déjà réalisé cette action mais je souhaite qu'ils puissent accéder à mon application depuis chez eux comme s'ils allaient sur un site internet. Comment faire : hébergement web à payer?

Merci

• 0

Bonsoir,

Pour avoir une idée de prix.

Il faut donc :

- un serveur

- une licence comprenant FileMaker Server

- une adresse fixe / nom de domaine permettant d'accéder au serveur depuis l'extérieur.

C'est le plus simple techniquement...mais question frais on arrive par an  à 

> 1765 € HTVA de licence FileMaker (education)

> 1020 € HTVA d'hébergement (exemple parmi nos services : https://www.1-more-thing.com/services/hebergement-filemaker/)

Cette formule permet un accès de 1 à 5 utilisateurs à 1 ou 125 fichiers depuis tout endroit connecté à internet + système de backup

Bien à vous,

Tanguy

• 0

pour les serveurs : trouver un MacMini meme ancien (pas trop tout de meme) avec un systeme stable (10.9) trouver une licence de serveur d'occase  15 ou 16 (ne JAMAIS prendre les dernières versions)

une fois la machine bien en route ne JAMAIS faire de mise à jour

Utiliser soit l'IP fixe de l'école si il y en a une soit une service de type DYnDNS gratuit

Rester sur des versions stables et connues compatibles avec le serveur. (deux ou trois versions de retard est assez confortable coté stablilité de comportement des bases et solutions eprouvées)