Jump to content
  • 0
LaurentNC

Choix adresse

Question

Bonjours a toutes et a tous. 

Je développe a titre personnel petite application et j'aimerai me facilité la tache sur un choix d'adresse client.

J'ai donc crée 2 table une client et une facture.. j'ai joint mais table et dans mon modèle de facture j'ai crée un menu déroulant ou  je peux sélectionner via un ID unique mon client et les champs de Nom prénom et coordonnée se remplie automatiquement. Cependant j'aimerai via un Pop up, bouton ou liste a choix pouvoir choisir entre 2 adresse ..

Exemple adresse du client ou adresse de livraison si différente de l'adresse client. Dans ma fiche client j'ai bien crée un panneau a onglet avec adresse client et adresse de livraison et mis une liste a puce avec le choix oui ou non pour avertir si l'adresse et identique ou non . 

Ma question et de savoir comment je doit procède dans mon modèle de facture oui choisi l'adresse.? 

Merci de votre aide.

Cordialement Laurent

01.png

02.png

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Si en cas de deux adresses, c'est toujours l'adresse de livraison qui doit être choisie pour la facture, le plus simple est probablement de créer dans la table Client une rubrique calculée AdresseFacture :
Cas (AdresseLivraisonDifferente = "Yes" ; AdresseLivraison ; AdresseClient )
Et, dans votre facture vous appelez cette rubrique.

• 0

Bonjour et merci de votre retour si rapide .

jai penser à cette solution mais la ou je ne trouver pas la solution c’était de comment appeler à commande du choix d’adresse dans la facturation c’est pour cela que j’ai voulu tester par un popover ou un menu déroulant. 
avez vous la possibilité de m’en dire un peux plus sur comment procéder à l’appel à l’action dans ma facture. ?

en ce qui concerne la rubrique (adresseLivraisonDifferent) dans le calcule je doit lier mon menu à puce oui - non c’est bien sa ?

bonne journée 

Laurent .

• 0

Voici le principe :
Une rubrique calcul dans la table Clients pour définir l'adresse voulue sur la facture.
Et cette rubrique récupérée via le lien sur l'idClient dans la table Factures.

À adapter à votre base…

Laurent.fmp12.zip

• 0

Bonjour

Une autre solution est de faire une table séparer pour les adresses

voir exemple

"https://youtu.be/n3WX-k794dI"

• 0

Bonjour et merci pour vos retour.. Effectivement Puimoisson04 une solution de lien serai plus rapide pour moi car mon projet et ma BD et presque fini. Pour la solution que Apophise000 propose via le lien sa semble bien mais certainement plus long a mettre en place et a modifié tout mes liens et refaire toute la base client. 

J'ai essayer Cas (AdresseLivraisonDifferente = "Yes" ; AdresseLivraison ; AdresseClient ) bien entendu en changer les rubriques par le nom des miennes et quand je fait Yes il me dit que la table et non modifiable du coup l'auto remplissage de l'adresse ne ce fait pas .. je vais chercher encore car cette solution me semble plus simple a mettre en place.

bonne journée a vous .. 

Cordialement