Jump to content
  • 0
Bernard M

[RESOLU] Import de SQL Server via ODBC depuis un FM Serv (Win)

Question

Bonjour, 

Mes premiers tests rapides ne sont pas concluants.  Juste voir si qqun a cette expérience et peut valider ou corriger la voie à suivre: 

Je dois régulièrement importer en ODBC d'un serveur Sql  Microsoft, des données dans des  bases de données FileMaker Hébergées sur site sur FMServer16 WIn. 

Jusqu'à présent je le faisais depuis des clients Win, via une configuration ODBC32. Ca fonctionne bien, mais je dois installer du coup la configuration ODBC sur tous les clients qui doivent faire l'import. 

Je voudrais faire ceci:  installer l'ODBC sur le Serveur FileMaker une fois et que ce soit lui qui fasse l'opération. 

Mon feeling : 

• Configurer l'ODBC à l'identique sur le serveur FileMaker. Le nommer de la même manière
  • Exécuter le script qui marche sur le client avec un Exécuter script coté serveur. 

Mes premiers tests montrent que ça ne fonctionne pas.  Est ce le bonne voie ? 

Je dois affilier l'utilisateur qui exécute la requête ODBC dans un groupe de l'active Directory qui permet ceci.  Dans le cas d'une installation serveur, quel utilisateur utiliser pour ce faire ? 

La requête est censée s'exécuter hors session utilisateur ouverte.  Peut être est-ce cela le souci ? 

Sioux .. 

Bernard 

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

J'ai trouvé une solution. 

Ma configuration ODBC pour mon serveur SQL reposait sur un groupe de l'Active Directory. 

Le client FileMaker utilise la session en cours et du coup est autorisé si la session windows fait partie du groupe en quesion.  Le Serveur FileMaker n'est pas lié à une session, il fonctionne comme service. 

J'ai finalement rajouté sur le SQL Manager lui même une autre façon de s'authentifier que le groupe Active Directory, en créant un login directement sur le SQL Studio Manager. 
 J'ai indiqué ces paramètres dans la configuration ODBC Systeme et à présent ça fonctionne.. Tant le FileMaker Pro que le FileMakerServer

Peut être ceci n'aidera pas grand monde.. Peu d'entre vous auront à faire ceci surtout en Windows... .  Mais peut être ca servira un jour à quelqu'un 

Bien le bonjour de Bruxelles 🙂