Jump to content
Loraga

FM10 et Win10 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un collègue à une application qui tourne encore sous FM10, sur un vieux PC Win XP qui se meurt... Il va falloir le remplacer par une machine neuve, donc autant passer sous Win 10 :) Ils n'ont qu'une licence FM10 et tous accèdent à l'application via WebDirect à distance, ce PC faisant office de petit serveur...

Mes questions sont les suivantes :

• FM 10 tourne sous Win10 ? A sa sortie, il tournait sous Vista mais je ne trouve pas d'info à ce sujet.
  • S'il ne tourne pas sous Win10, il faudra donc passer à FM17/18. L'application sera parfaitement fonctionnelle après conversion du fichier par FileMaker ? Je pense notamment à WebDirect, il n'y aura rien à re-configurer ?
  • Et enfin, quel est le nombre d'utilisateurs maxi en simultané avec WebDirect ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Loraga

salut
Au boulot j'ai encore FM10 avec Windows 10 et...ça fonctionne !
Mais pour WebDirect  je ne saurais dire.
Bonne journée

Excellent ! Je ne pensais pas qu'un FM10 serait compatible avec Windows 10. Il n'y aurait donc qu'à installer le nouveau PC et migrer la base et l'installation de FileMaker pour que tout re-fonctionne comme avant 🙂

Du coup, pas de souci avec la config de WebDirect j'imagine... Pour le nombre de connexions simultanés WebDirect, FM parle de Connexions concurrentes dans ses docs. Je n'ai pas réussi à trouver le nombre maximal de connexions concurrentes simultanées avec une simple licence FMPA, je sais juste qu'elles s'achètent par nombre de 5...

Bonjour,

WebDirect est apparu avec FileMaker 13, donc c'est un exploit :)

Probablement utilisent-ils son ancêtre Publication Web Instantanée. Et si cela convient, je suggère comme ericire de rester comme ça.

Pour passer à WebDirect il faut une licence en volume, avec FileMaker Server, et des licences pour chaque utilisateur. Bref, ce type de configuration n'est plus possible, et FileMaker 10 fonctionne toujours.

Attention, question sécurité, il faut aussi se dire que cette techno est dépassée.

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse :) Alors, non, aucun exploit de ma part hélas, il s'agit bien de son ancêtre Publication Web Instantanée, je me suis trompé dans l'appellation ;)

Je me disais bien que, dans la doc FM10, ça me semblait bizarre de dire Publication Web instantanée... Tout s'explique alors.

Donc si j'ai bien compris, l'ancêtre de FM WebDirect n'a pas besoin de licence utilisateur par connexion contrairement à WebDirect ?

C'est ça. Pas d'autre licence que le logiciel serveur (FileMaker Pro ou FileMaker Server Advanced)

Je vois, merci à tous les deux pour vos précisions !