Jump to content
  • 0
epok5

fonction définir rubrique et Cas

Question

Bonjour , 

Je bloque sur un script , il doit y a voir une erreur quelque part mais je ne vois pas où.

J'ai un script qui me permet de créer des "sous produits" (table product ) en fonction des tailles choisies  (via  une globale g-size (table product catalog) sous forme de cases à cocher avec listes de valeur "size" 

Comme je n'ai pas trouvé le moyen de trier ma liste de valeur autre que par ordre alphabétique , j'ai fait une liste de valeurs fixe .

Dans mon script , j'ai besoin de récupéré l'intitulé des tailles sélectionnées (valeurs de la liste de valeur ) mais aussi de générer un "code" (Small = 1 , medium = 2 ,...) pour chacune des tailles .

J'ai donc dans mon script :

Définir rubrique ( Size ; ValeursExtraites ($ListeTaille; $Compteur; 1)

Définir rubrique (SizeCode ; Cas ( Product::size =  "X-Small" ; "0" ; Product::size  =  "Small" ; "1" ; Product::size =  "Medium" ; "2" ; Product::size =  "Large" ; "3" ;   Product::size = "X-Large" ; "4" ; "SP" )

Ma rubrique "Size" se met bien à jour pour chaque taille , par contre ma fonction "cas" ne semble pas fonctionner car chaque rubrique "SizeCode" prend la valeur "SP" 

Merci par avance 

Capture d’écran 2019-10-17 à 14.32.32.png

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

êtes-vous sûre de la valeur définie dans la rubrique Size ? sinon essayez d'ajouter Valider Enregistrement/requêtes juste après avoir définie la rubrique size.

https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/index.html#page/FMP_Help/commit-records-requests.html

Bien cordialement,

• 0

Bonjour ,

Merci de votre réponse .

Oui , la rubrique size est correctement définie pour chaque sous produit créé . 

j'ai essayé d'ajouter Valider Enregistrement/requêtes mais rien ne change , mes rubriques "sizeCode" sont toutes définies en "SP"

ma liste de valeur correspond bien à mon script , je ne comprend pas d'où vient le problème ...

Capture d’écran 2019-10-17 à 15.00.12.png

Capture d’écran 2019-10-17 à 15.00.35.png

• 0

Dans ce cas, essayez d'utiliser la fonction ObtenirValeur plutôt que ValeursExtraites, ValeursExtraites renvoie la valeur avec un retour chariot ce qui fausse l'évaluation du cas.

https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fgetvalue.html

Bien cordialement,

• 0

Le problème semble vraiment venir de la formule "Cas" car un peu plus loin dans le script j'ai :

définir rubrique ( Product::ProductName ; $$ProductCatalogName & " " & Product::Size)

et cette rubrique est bien définie ( produit A Small , produit A Medium ,...)

• 0

Je viens de tester avec ObtenirValeur , effectivement ça fonctionne !

C'est vraiment tout en subtilité parfois ...

Un grand merci , j'aurais pu chercher des jours , je n'aurais jamais trouvé .