Jump to content
Jérémie Gimenez

Le cordonnier bien chaussé de Poitiers

Recommended Posts

Chers amis développeurs,  ❤️

La question est toute simple : combien sont les développeurs de bases de données qui possèdent, pour eux-mêmes, dans la gestion de leur propre activité, une BONNE base de données ??? Simple, efficace, complète ?… 🤓🤓🤓

Est-ce qu'on les voit plus souvent qu'on aperçoit le monstre du Loch Ness ? 😝

En direct de la Conférence Filemaker 2019 de Poitiers, je partagerai cette semaine avec vous quelques petites idées toutes simples et quelques exemples facilement applicables dans chaque projet, pour démentir le théorème du cordonnier, et que nous devenions tous, enfin, des cordonniers bien chaussés… Des développeurs bien développés ! ✌️🏆

Au plaisir de lire vos questions en commentaire !

il y a 38 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

La question est toute simple : combien sont les développeurs de bases de données qui possèdent, pour eux-mêmes, dans la gestion de leur propre activité, une BONNE base de données ???

42

Ca fait donc plus que des yétis et des requins-jaguars…

Aucun risque d'avoir une base de données qui ressemble au monstre du Loch Ness : vu qu'on ne l'a jamais vu... 😀

Mais se contenter d'avoir une petite base simple qui permet de gérer tranquillement son activité, cela doit être accessible pour peu que l'on soit un tantinet paresseux. 🛌

Effectivement Philippe, le principe de paresse entre largement en compte !  😄

Cela-dit, même si c'est le mot principal du teaser, ma présentation ne portera pas, ou presque pas, sur le "fichier interne du développeur", mais sur un ensemble de principe permettant de se faciliter la vie quand on développe et (surtout) quand on livre le fruit de notre développement au monde extérieur…  🗿

Cher Jérémie... On attend avec impatience la suite de ton teaser .... 🙂   Amitiés, 

Bd

Merci pour tes encouragements, @Bernard M  ☺️

J'accours, je vole… (Plus sérieusement, cette semaine à Poitiers a été très riche, très intense. Je prépare la suite cette semaine !)