Jump to content
  • 0
ENVERGURE

Filemaker Go 18 n'accède pas à l'appareil photo sur iPad

Question

Bonjour à tous !

J'ai développé une base de donnée pour faire des diagnostics techniques. Elle est accessible sur Filemaker GO. Nous avons besoin de faire des photos. Pour cela, j'ai programmé un script qui utilise la fonction :

insérer depuis appareil [ rubrique cible ; type : app. photo ; App. photo : Arrière ; Résolution : "moyenne"]

ON A ACHETÉ UN NOUVEL IPAD

Pour faciliter le travail sur le terrain, on a acheté un nouvel iPad (plus confortable pour nous) … et installé Filemaker Go 16, 17 et 18 dessus (les 3 versions). L'OS de l'iPad a été mis à jour avant.

PROBLÈME

Lorsque l'on utilise l'application sur Filemaker Go 16, 17 sur 18, l'application accède bien à l'appareil photo de nos iPhones … mais jamais à celui de l'iPad !

Sur iPhone, FM GO demande bien l'autorisation d'accéder à l'appareil photo, mais pas sur l'iPad, quelle que soit la version de FMGO utilisée (on a essayé avec les 3). Pourtant, le script est le même, et la fonction "insérer depuis appareil [ ... ]" ne présente pas d'option particulière selon que l'on opère sur iPhone ou iPad.

Je suis allé voir dans les réglages :

- sur l'iPhone, les autorisations d'accès à l'appareil photo pour Filemaker 16 sont bien activées. Elles n'apparaissent pas pour Filemaker 17 et 18.

- Sur l'iPad, il n'y a rien (que SIRI), quelle que soit la version (16, 17 ou 18)

En pièce jointe, les photos de nos écrans.

QUESTION

Sauriez-vous comment régler ce fâcheux pépin d'accès à l'appareil photo sur l'iPad ?

C'est très handicapant pour nous.

merci beaucoup pour votre aide !

iPAD - écran.jpeg

iPhone FMGO 16 - écran.PNG

iPhone FMGO 18 - écran.PNG

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Normalement il faut aller à Réglages > Confidentialité > Appareil photo et autoriser FileMaker Go 18.

• 0

Bonsoir David !

Merci beaucoup pour ton aide ! Je ne cherchais donc pas au bon endroit … (et on a cherché longtemps - depuis 3 jours ! ça rend fou !) Je vais enfin pouvoir régler ça en retournant au bureau demain matin, alors !😃