Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
magicmimi

envois de courrier ce fonctionnait hier et pas ce jour ?

Question

(fmp 14)  bonjour, j'ai fait un script 'envois d'un courrier' via "e-mail client" .  Alors qu'hier l'envoi de l'e-mail fonctionnait  avec la pièce jointe, ce jour cela ne fonctionne plus .  Quand je clique sur le bouton pour envoyer l'email j'ai ce message ;

j'ai essayé d'ouvrir avec la version(fmp 13 toujours installé) et c'est pareil ....      que se passe t'il ?  16h51 je suis sur une piste le logiciel" mail"que j'utilise marque dans ses préférences 'google chrome' comme étant l'application de messagerie par défaut .. le problème c'est que quand je remets "mail" même en fermant le logiciel quand j'ouvre je le retrouve quand même sur "google chrome" donc là je cherche coté google chrome ! Après si j'ai raison, cela ne regarde plus trop votre forum sauf si quelqu'un a déjà eût le coup ? 

Sans titre 22.jpg

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Votre diagnostic est le bon, pour l'action envoyer courrier il faut avoir comme logiciel de messagerie par défaut soit Mail soit Outlook sur macOS, et seulement Outlook sur Windows.

• 0

ok merci  ! mais je n'arrive pas dans mail à remettre "mail" par defaut ... il revient sur "google chrome" pas d'idée ? J'en suis à me demander si je ne vais pas virer google chrome sur mon mac ? pas de réponse pour l'instant sur un forum mac

• 0

J'ai trouvé ! il faut pour y arriver aller dans firefox le remettre comme navigateur par défaut ! Ce qui a pour effet d'enlever automatiquement "google chrome" par défaut . Ce n'est donc pas "gmail" dans google chrome qui est en cause , mais google chrome lui-même ! Ce qui est troublant c'est que quand "google chrome" a été choisi comme navigateur pas défaut il est impossible de le changer sur le logiciel lui-même, pas de bouton pour le faire ! Il faut cocher 'par défaut " sur Firefox pour que google chrome propose un bouton 'utiliser par défaut" mais quand il l'est : plus de boutons ! Cordialement ...

merci David Julot pour avoir validé ma théorie