Jump to content
mimimeuse

Erreur écriture disque export pdf

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis dans un des scripts d'une appli FM qu'un collègue a dévellopé, on faiT un export pdf. J'ai déployé cette appli sur plusieurs machine sous windows 10. Dans la plupart des cas cet export se fait sans soucis mais sur deux machine, j'ai un message d'erreur du type : "machin.pdf n'a pas pu être créé sur ce disque. Changez son nom, libérez de l'espace sur le disque, déverrouillez-le ou sélectionnez un autre disque". En allant sur le divers forum, il semblait que c'était un problème de sécurité sur le répertoire (droit d'écriture). Mais j'ai vérifié et modifié ces droits. Comparez avec les machines où ça fonctionne. je ne trouve pas le problème. Quelqu'un a rencontré ce problème ?

Voici l'extrait du script où on demande l'export pdf :

Sauvegarder en PDF [ Nom de fichier : “file:Dossiers/$Dossier/$NomFichier” OR “file:Dossiers/$NomFichier”; Créer des
dossiers :Oui; Enregistrement courant ]
[ Document - ]
[ Pages - Numéroter les pages à partir de : 1; Inclure : Toutes les pages ]
[ Sécurité - Impression : Haute résolution; Edition : Tout sauf les pages d'extraction; Autoriser la copie; Autoriser les
lecteurs d'écran ]
[ Affichage initial - Afficher : Panneau de pages et page; Modèle de page : Page unique; Agrandissement : 100% ]
[ Rétablir; Sans fenêtre ]

Merci

Bonjour, 

J'ai régulièrement des téléphones d'usager pour cette raison, dans 90% des cas, c'est qu'un fichier PDF est déjà ouvert !

Sinon, les droits sont également une bonne piste.

Bon courage

JL

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Sur un seul poste en W10 et Fmp 17 ou 18

J'ai pensé aux droits, mais je peux exporter en excel. Donc, j'ai les droits qui vont bien.

Seul les PDF sont défaillants.

Avez vous trouvé un solution?

Cordialement

DDen

Bonjour

J'ai trouvé la solution à mon problème. Je partage.

Sur le poste incriminé, une police (Gil sans) contenu dans la mise en page ne fonctionnait pas pour faire le pdf.

J'ai donc changer la police et le PDF a été créer.

Le moteur PDF est un peu pénible car pdf créator "mangeait" cette police sans problème.

Histoire drôle sur les autres postes la même police fonctionne....

Cordialement