Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
hofber

Importation d'un fichier excel impossible

Question

Bonjour,

J'ai à importer fréquemment des données Excel dans FileMaker, jamais aucun problème jusqu'à ce jour. Après importation j'ai le récapitulatif des importations :

Nombre total d'enregistrements ajoutés/mis à jour : 668

Nombre total d'enregistrements ignorés en raison d'erreurs : 668

Bilan, aucun nouvel enregistrement…

Merci de votre aide.

Capture d’écran 2019-10-06 à 20.13.09.png

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Cela peut être causé par des erreurs de validation lors de l'import. Des enregistrements ne rencontrent pas les critères de validation de rubrique...

• 0

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fini par comprendre, la documentation pointant sur les rubriques calculées notamment. La difficulté étant de repérer la ou les rubriques bloquantes, puis sur la façon de contourner, probablement en réalisant les calculs préalablement.

Merci.

• 0
5 minutes ago, hofber said:

documentation pointant sur les rubriques calculées notamment

J'avoue ne pas comprendre ce bout de réflexion.

😉

Il n'y a pas de validation pour une rubrique de type calcul ; 

Il peut y avoir une validation par calcul ;

Il peut y avoir une validation sur une rubrique auto-entrée

...

• 0

Bonsoir, je me suis mal exprimé :

Le tableau ci-après décrit les cas dans lesquels un échec de validation des données entraîne l'omission d'un enregistrement ou d'une rubrique pendant l'importation.

Elément ignoré

Quand

Enregistrement

Une rubrique est définie avec l'option de validation Non vide ou Validée par le calcul et la validation échoue pour un enregistrement pendant l'importation.

Remarque  Contrairement à toutes les autres options de validation, les options Non vide ou Validée par le calcul sont évaluées lorsque FileMaker Pro Advanced tente de valider chaque enregistrement. Par conséquent, ces types d'échecs de contrôle entraînent l'omission de la totalité de l'enregistrement. (Toutes les autres options de validation de rubrique sont évaluées lorsque FileMaker Pro Advanced tente de valider chaque rubrique.)

• 0

Donc...pour aller plus loin : 

- quelles sont les validations de rubriques dans la table de destination

- est-ce que les données de la source Excel répondent bien aux exigences de ces validations.

Cordialement,

Tanguy

• 0

Bonjour,

Le problème est résolu, il s'agissait d'une rubrique contenant un tarif horaire qui est "non vide". Initialement c'était une rubrique globale, mais la valeur ayant changé, elle est devenue une rubrique normale. J'ai donc inscrit cette valeur dans le tableau excel à importer. Il est dommage que le rapport d'importation de FileMaker ne précise pas à quel niveau se trouve le blocage, cela aurait permis de ne pas perdre du temps à la résolution.

Merci beaucoup du dialogue, cela permet d'avancer dans les réflexions et c'est une aide précieuse.