Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Armelle

Chemin de fichier obtenu incomplet ?

Question

Bonjour,

je voudrais obtenir le chemin complet d'un fichier inséré dans une rubrique conteneur pour ouvrir le fichier via émettre un événement.

J'ai beau suivre tous les exemples trouvés ici, je n'obtiens que le nom du fichier. Il doit y avoir une erreur dans mon script...
Qui peut me corriger SVP ?

Définir variable [ $Chemin ; Valeur: (ObtenirTexte (RubriqueConteneur))] -> je n'ai que le nom du fichier

Je ne peux pas utiliser ValeursExtraites puisque je ne sais pas dans quel dossier ou sous-dossier l'utilisateur aura archivé son fichier importé.

Merci d'avance !

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

tu n'obtiens que le nom du fichier parce que ton média est inséré en "dur" dans la rubrique conteneur.

Pour obtenir son chemin par extraction/calcul, le média doit être inséré en temps que référence ou stocké en externe.

• 0

Mais c'est bien sûr !!!! Un grand merci !!! Et je me sens stupide de ne même pas avoir pensé à ça, ne serait-ce que pour tester....

Que ferais-je sans ce forum ?

• 0

Euh, c'est bête, c'est tout bon pour ouvrir le fichier du conteneur, ça c'est fait, mais si maintenant je veux n'avoir que le nom du fichier pour le mettre en légende sous le conteneur ?
J'ai créé une rubrique pour cela, mais du coup j'ai plus d'infos que je voudrais, je viens de faire quelques essais avec Valeursextraites et ValeurFin,
mais j'obtiens la 3ème ligne d'infos du chemin, mais pas juste le nom du fichier.

Un petit coup de pouce SVP ?

• 0

Une possibilité parmi tant d'autres…

Definir ( [

l = ObtenirTexte ( OT::RubMedia ) ;
  n = DecompteValeurs ( l ) ;
  fmPath = ObtenirValeur ( l ; n )

];

Cas ( 
  n > 1 ; Fin ( fmPath ; Longueur ( fmPath ) - Position ( fmPath ; "/" ; 1 ; Occurrences ( fmPath ; "/" ) ) ) ;
  n = 1 ; "Référence image attendue." ;
  ""
)

)

• 0
Il y a 16 heures, Armelle a dit :

je veux n'avoir que le nom du fichier pour le mettre en légende sous le conteneur

Une fonction qui existe depuis FM 13

ObtenirAttributConteneur ( RubriqueSource ; "filename" )

• 0

Merci, merci Clem, ça fonctionne impec, et je n'aurais jamais pu le trouver toute seule !

Mais je crois avoir compris la logique...

• 0

Ah ben oui, Jacques, merci aussi c'est encore plus simple...

J'avais repéré la fonction, mais Il me manquait jute "filename" pour y arriver toute seule.