Jump to content
  • 0
mimimike

certificat ID developer

Question

Bonjour,  l'obligation de faire l'acquisition de cette "clef" ( certificat ID developer)  existe t-elle toujours  à destination des utilisateurs Mac pour les applications autonomes en téléchargement, ou dois je continuer à  faire parvenir mes programmes sur clef USB  ?

Merci pour l'information.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Oui en téléchargement pour que la personne qui télécharge n'ai pas le message ¨Développeur inconnu...¨.

Cela dit, je ne sais pas si c'est ¨obligatoire¨.

Mais vous pouvez essayer d'envoyer un fichier sans certificat et d'indiquer à votre client comment l'ouvrir en outrepassant le contrôle d'accès.

Ctrl + menu contextuel ¨Ouvrir¨...à essayer.

Cordialement.

• 0

Merci Kako, j'ai déjà perdu beaucoup de temps à essayer cette manip. Elle ne fonctionne pas avec moi. Message " le fichier n'existe pas"
 Il n'y a pas uniquement " ¨Développeur inconnu...¨. le fichier est...introuvable. Détruit ? Enfoui quelque part ? Je ne sais, toujours est-il qu'envoyer une application en téléchargement sur un Mac, sans cette fameuse clef, elle  devient inexploitable. 
Courrier et clef USB ...Mac est avant-garde....comme dans le temps...youpi ! 
Cordialement

• 0

Bonjour,

personnellement depuis 2 ans, j'ai du en passer par là et malgré le fait que mes solutions soient enregistrées en.dmg avec le code Apple ID Developer, les utilisateurs doivent tout de même aller dans les préférences système cliquer sur Ouvrir quand même...

C'est un peu rageant pour un certificat qui coûte quand même 90€ par an !!

• 0

je fais bien, Armelle, de ne pas abonder dans ce sens.

A l'ancienne,  clef USB et courrier ...mais ce n'est pas sympa pour les utilisateurs de Mac.
Car les utilisateurs de Windows ne sont absolument pas concernés. No problème de téléchargement.
Heureusement pour moi, il représentent 98  de mes utilisateurs...mais quand même.
Apple pénalise ses propres clients...un comble.

Et, est ce bien légal ?...puisque cela concerne uniquement les utilisateurs Mac.

N' y a t-il pas dans cette démarche une discrimination certaine envers les utilisateurs ? ( de Mac )

La question est posée.