Jump to content
  • 0
NoémiV

Recevoir une notification par e-mail

Question

Bonjour ! 

La base de données à laquelle je travaille depuis des mois est enfin en fonction, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidée :)

J'ai une dernière petite question à son sujet : Jérémie m'avait très gentiment donné un module de tickets de développement, dans lequel les utilisateurs peuvent me faire part de leurs suggestions d'amélioration, d'éventuels problèmes ainsi que de remarques. Je précise que la base de données a été mise en ligne sur un serveur spécial (Huma-Num pour ceux qui connaissent), et qu'elle est accessible donc via hôte ou en Webdirect. J'apprécierais beaucoup qu'à chaque fois que quelqu'un crée un ticket, je reçoive une notification (je suppose par e-mail, mais je suis ouverte) pour me prévenir que je dois aller sur la base, sachant que je ne suis moi-même pas une utilisatrice de cette base. J'ai donc cherché à intégrer une ligne dans le script que Jérémie avait fait pour créer un nouveau ticket, mais je n'ai soit pas eu de résultat, soit fait planter la base (obligation de redémarrer l'application). J'en ai donc conclu que la fonction "courrier" n'était pas prévue pour les envois automatiques ... 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Mon but est vraiment que les utilisateurs n'aient rien à faire et que tout se fasse en arrière plan. Sinon, ils peuvent m'envoyer un e-mail directement, ce qui n'a à nos yeux aucun sens car nous voulons partager les questions et résolutions avec tous les utilisateurs et en garder une trace dans la base ... 

Merci d'avance ! 

Noémi 

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour !

Je suppose que vous avez utilisé l'action de script "Envoyer courrier". Avez-vous bien utilisé l'option "via SMTP" afin que ce soit transparent pour l'utilisateur ?

• 0

Bonjour Noémi,

Je suis ravi que tu utilises mon petit outil pour le suivi de tickets, et surtout que ton projet en égyptologie soit en service !