Jump to content
  • 0
Gehel

Liste de valeur "spécifique"

Question

Bonjour,

Voilà mon souci : une table PATIENTS liée à une table CONSULTS (1->n).

Pour filtrer l'affichage d'uneTE des CONSULTS dans PATIENTS, j'aimerais utiliser une liste déroulante dans une globale dans un modèle PATIENT, des diagnostics principaux  (DP rubrique de CONSULTS). Pas de problème avec les liste de valeurs "en dur"  de FM, calées sur une rubrique...MAIS j'ai évidemment la liste complète des DP de l'ensemble des PATIENTS. C'est potentiellement trop long et surtout pas très pertinent (accouchement chez l'homme p.ex.)

Malgré les recherches dans le forum et divers essais je n'arrive pas à mon but (ExecuterSQL me permet d'obtenir, dans une rubrique de PATIENT - ou une variable - la liste "personnalisée" des DP, mais pas de l'utiliser en liste déroulante dans la globale).

Donc problème de liste de valeur "conditionnelle" (au nom du PATIENT) ou "personnalisée" ou "spécifique" 😉 est-ce possible ? (impossible n'est pas FM !)

En espérant avoir été clair. MERCI pour vos orientations ou conseils. Bonne journée

Gérard

9 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Bonjour,
Et comment identifez-vous les DP à afficher selon le type de patient ?
Dans ma petite tête, je verrai une table DP avec un code "Type de patient" et dans Patients une rubrique source code "Type de patient" (éventuellement calculable en auto-entrée suivant différentes caractéristiques du patient ?). Une liste conditionnelle via un lien sur ce type de patient devrait marcher ?

• 0

Re Christophe,

Merci pour l'intérêt. Le DP est défini pour chaque consult. Pour en avoir la liste concernant un patient donné je n'ai trouvé que le SQL (en sélectionnant dans l'enregistrement patient les DISTINCT DP  FROM CONSULTS WHERE id = id du patient) c'est bon j'ai la liste personnelle formatée avec retour chariot entre chaque DP. Je peux attribuer cette liste à la globale (par script déclenché par un bouton "Tout") qui permet de filtrer la TE...MAIS je ne peux utiliser cette rubrique en mode liste déroulante ou menu (car dans l'inspecteur je ne peux attribuer cette belle liste...).Quand je clique dans la rubrique globale, je vois bien la liste mais n'ai pas la possibilité de choisir une ligne et donc de déclencher le filtre.

Voilà le détail de mes avancées mais je bute ! 😉

Merci pour les nombreux conseils (vus sur le Forum) j'admire votre aisance dans les liens et les OT 😂

Gérard

• 0

Re,
Il y a bien l'Id patient dans chaque consult. Une liste conditionnelle à travers un lien sur cet Id ne "verra" que les DP de ce patient. Et zou, on utilise cette liste conditionnelle dans la globale… (ne pas oublier de virginiser cette globale au chargement d'un patient - déclencheur).
Sinon, je donne ma langue au chat.

TestDP.fmp12.zip

• 0

Bonsoir (cette fois),

Alors on progresse car dans votre exemple (modifié pour l'adapter à ma situation dans le modèle patient) je comprends bien l'affichage dans la TE des Consults correspondantes au PATIENT (normal au travers du lien sur les Id correspondants), mais la sélection du DP dans la globale ne filtre pas la (et pour moi ce sera 'les') consultation(s) ayant ce DP

Autrement dit, j'aimerais que dans le premier enregistrement - patient N°1- , si je clique dans la fenêtre déroulante de la globale, sur Anicroche, il ne reste affiché dans la TE que les consults correspondantes (Idconst 2 et 7)

...manque encore un petit pas pour l'homme ...pour filter 😉

Bonne soirée et merci pour l'avancée

G

Edit : avec le fichier ce sera mieux

TestDP _VGL.fmp12

• 0

Bonjour Christophe,

Je reprends le projet ce matin et découvre la dernière version. Nickel...c'est exactement l'objectif. Évidemment une OT et des liens de Puimoisson devaient me sauver   😉

Pour en rajouter (😂) pensez-vous qu'il serait possible, dans cette configuration, lorsqu'on ouvre l'enregistrement patient, que toutes les consultations soient dans la TE. L'utilisateur peut ensuite choisir les consults qui sont rattachées à un DP.

Peux-ton aussi envisager un  moyen de retourner à la totalité des consults, après en avoir terminé avec l'exploration de ce DP spécifique  (donc revenir à l'état lors de l'ouverture)

Merci encore pour les conseils et éventuellement ce dernier palier

Gérard

• 0

Re Christophe,

C'est bon j'ai tout compris (la liste de valeur en cochant la bonne case = les enregistrements liés à PATIENTS)

Pour avoir toutes les consults j'alimente, par script, la rubrique globale par la totalité de la liste de valeur (qui reste bien celle du patient)

Merci pour tout

Cordialement

Gérard

• 0

Re Christophe,

C'est encore plus fin que ce que j'avais conçu et bien sympa le bouton qui se cache lorsqu'il est inutile 😉

Merci et bonne journée

Gérard