Jump to content
  • 0

Action de script "Envoyer Courrier"

fifi_fifi
 Share

Question

Bonjour à tous,

Cette action de script sur mac OS 10.4.6, FMPA 18.02.209 Ne fonctionne plus.

Action de script :
Envoyer courrier [ Envoyer via client de messagerie électronique ; Avec boite de dialogue ; Oui ............. etc...]

Lorsque je débogue mon script j'ai le message : [3] Commande non disponible (par exemple, système d'exploitation ou mode incorrect).

Les tests :
- Dans les préférences de Mail, l'application de messagerie par défaut est bien Mail
- Lorsque Mail n'est pas en cours d'exécution, cette action de script lance bien l'application Mail, mais rien ne se passe, CAD pas de création automatique de nouveau Mail.

J'ai poussé mes tests jusqu'à refaire la même manip avec FMPA 16.
J'ai eu un message me demandant si j'autorise FileMaker à contrôler Mail. J'ai répondu OK et l'action de script est bien passée.
Je retrouve d’ailleurs cette information dans Préférences-> Sécurité et Confidentialité -> Automatisation.
Par contre, avec FMPA 18, pas de message de ce type et impossible d'ajouter manuellement FMPA 18 à cette liste.

Quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

😉

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 1 minute, FragonLeSec a dit :

ESt-ce Mac OS 10.14.6 ou Mac OS 10.4.6? Si c'est 10.4.6 je suis étonné que FMPA 18 fonctionne.

Oups :crying:

C'est effectivement 10.14.6 (Mojave)...

Merci pour la rectification.

• 0
Le 13/09/2019 à 12:28, fifi_fifi a dit :

Bonjour à tous,

Cette action de script sur mac OS 10.4.6, FMPA 18.02.209 Ne fonctionne plus.

Action de script :
Envoyer courrier [ Envoyer via client de messagerie électronique ; Avec boite de dialogue ; Oui ............. etc...]

Lorsque je débogue mon script j'ai le message : [3] Commande non disponible (par exemple, système d'exploitation ou mode incorrect).

Bonjour!

J'ai le même problème sur une seule machine (sur les 7 en fonction..) Tu as pu le résoudre ?

• 0

Haaaa ben oui! Les autorisations dans paramètres systèmes! Autoriser Filemaker à envoyer des mails et voilà..