Jump to content
  • 0
ChloeDroz

Sélection d'un lot d'enregistrements et insertion donnée dans lot

Question

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie mais bon...

Je cherche à sélectionner un lot de 500 enregistrements (champ EAN) pour intégrer une valeur (date) dans un autre champ (livraison).

Quelqu'un saurait-il me dire comment faire cela, sachant que j'ai à ma dispo une liste des 500 EAN en plein texte ? (et que je ne suis pas très "avancée" en FM...)

Merci d'avance.

Chloé.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Chloé,

Si tu veux "copier" une valeur d'une rubrique dans une autre, tu peux utiliser le menu suivant : Enregistrements > Remplacer.

Je te conseille de t'entraîner d'abord avec une copie de ton fichier, car cette opération est non annulable. Elle agit sur tous les enregistrements "trouvés" (c'est à dire ceux que la dernière recherche effectuée a trouvés).

Dans ton cas, tu précisément, tu te mettras dans la rubrique Livraison, tu feras Enregistrements > Remplacer, tu choisiras "Remplacer par le résultat du calcul" et tu mettras simplement la rubrique Date.

J'espère que cela répond bien à ton besoin.

Bonne journée !

Jérémie

• 0

Bonjour Jérémie, je n'avais pas vu ta réponse, merci !

Cela étant elle ne répond pas à ma question qui est de toute évidence mal posée.

Mon problème principal est de sélectionner les 500 enregistrements sur les 7000 que j'ai.

J'ai une liste d' EAN (l'équivalent des ISBN, ce sont des livres), dans un fichier .txt, et j'ai un champ EAN dans mes enregistrements. Comment puis-je dire à FM "sors-moi les 500 enregistrements correspondant à ces 500 EAN" ?

Bonne journée.

Chloé.

• 0

Bonjour Chloé !

En effet, je n'avais pas compris la situation.

Il existe au moins 2 techniques pour sélectionner assez simplement X fiches dont on possède l'identifiant. (En l'occurrence, ça n'est pas la rubrique "identifiant" de la table Filemaker, mais ça revient au même.)

La plus simple :

- créer une rubrique globale g_liste_ean

- créer une occurrence de table livre_par_lien_ean

- cette occurrence sera reliée à la table livre par le lien suivant :

livre::g_liste_ean = livre_par_lien_ean::ean

- coller la liste des 500 EAN que l'on souhaite isoler (1 EAN par ligne)

- déclencher un script avec l'action de script suivante : Activer enregistrements liés de la table livre_par_lien_ean avec l'option Afficher uniquement enregistrements liés.

A te lire,

Jérémie