Jump to content
  • 0
Pierre-Hugues

Comment afficher plusieurs Tables externes dans un portail

Question

Bonjour,

J'espère afficher ma question dans la bonne section.

Il y a plusieurs années, j'ai monté un Filemaker à une Table, il était très simple, mais aussi volumineux (photos intégrée).

Nous en avons minimum 1 par contract, mais sa taille peut varier et j'en ai plusieurs de plus de 1 gig.

J' ai maintenant pour près de 2 TB de Filemaker et j'essais de monter un Filemaker qui va aller chercher les informations des contacts précédents en utilisant un portail.

J'ai partiellement réussi, en utilisant "Gérer les sources de données externes..." j'ai créé une base de donnée externe par année.

J'ai un lien très simple qui fonctionne, mais je n'ai que le premier fichier (adresse 1ere ligne)..

Voici mes questions:

1. Y a t'il une quantité maximale de sources, ou d'enregistrement pour "Gérer les sources de données externes" pourquoi est-ce qu'uniquement la 1ere ligne est transféré?
  2. Y a t'il une façon d'utiliser une rubrique ou une variable pour sélectionner la table externe (Source 2019, Source 2018,...) à afficher dans le portail?

Merci pour votre aide.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Pierre-Hugues

si j'ai un seul conseil à vous donner, ou plutôt deux, ce serait d'importer les données de chaque base dans un seul fichier, et ensuite de transférer les photos en stockage externe. Attention, cette dernière manipulation peut prendre un certain temps surtout à la première fermeture de la base. 

On aurait donc UN seul fichier FileMaker et un dossier dans lequel les médias seraient stockés, la seule limite de taille étant celle du disque dur..

• 0

Merci pour les conseils... je vais essayer avec une base de donné par année pour commencer, mais pour sauver de la place, je vais importer mes Filemaker dans des filemaker qui ont des photos en externe, utiliser une rubrique afin de conserver leurs chemin d'accès.

Semi bonne nouvelle... ça fonctionne presque... dans chacun de mes chemins j'ai un "." et Filemaker en créant ce chemin le transforme en "_"...

De nouvelles idées?

• 0

J'ai contourné mon problème en utilisant "Emplacement de base de données"

• 0
Il y a 13 heures, Pierre-Hugues a dit :

Merci pour les conseils... je vais essayer avec une base de donné par année pour commencer

Bien. Dites nous quand vous aurez pu tout regrouper dans UN seul fichier, avec une nouvelle rubrique Année.

Et bien sur, des sauvegardes avant chaque étape !

• 0

Nous utilisons toujours 1 filemaker par contract, 

Ce filemaker est maintenant lié aux années précédente en passant par un Filemaker "Année" (base de donnée de l'année), je voudrais éviter d'importer toute les évaluations dans chaque Filemaker.

Il fonctionne quand 1 seule personne travaille, mais nous sommes 3 et j'ai un message que le filemaker "Année" est déjà ouvert.

Est-ce possible :

• d'utiliser un lien temporaire 
  • de "briser un lien" et de n'utiliser celui-ci que lors de la recherche 
  • avoir 3 base de donnée Filemaker (totale) et que l'utilisateur active le bon lien (utilisateur 1 = Base 1, Utilisateur 2 = base 2,...) 

Merci