Jump to content
  • 0
Guest Ruben.Drt

Lenteur rubrique conteneur

Question

Guest Ruben.Drt

Bonjour,

J'ai une base FM17 hébergé sur FMS16 avec une possibilité de joindre des fichiers via une rubrique conteneur, jusqu'ici tout va bien.

Mais quand on utilise la base partagée avec FMS le fichier met au moins 30 sec à se charger dans la rubrique conteneur ce qui est problématique.

Pourtant avec FMGo ça  fonctionne plutôt bien.

Avez vous des pistes ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

23 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Guest Ruben.Drt

Bonjour,

J'ai bien vérifiés que les ports 443 et 16000 étaient ouverts.

Je ne comprend pas d’où viens cette lenteur.

Une idée SVP ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Le 31/08/2019 à 14:26, Ruben.Drt a dit :

Mais quand on utilise la base partagée avec FMS le fichier met au moins 30 sec à se charger dans la rubrique conteneur ce qui est problématique.

Bonjour

Cette lenteur est constatée dans un même réseau ou depuis un client à distance ?

Quel est le débit sortant/entrant au niveau du réseau comportant FMS, et le débit du client connecté depuis l'extérieur le cas échéant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Bonjour et merci pour votre aide.

La lenteur est constaté avec FM17 sur le même réseau (local).

Pourtant avec le Webdirect et FMGo aucun problème.

J'ai vérifié le pare -feu et l'antivirus mais rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour, moi je constate me même problème sur un serveur mutualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a une heure, fabriceN a dit :

Par FMS, vous voulez dire WebDirect?

 

Le 09/09/2019 à 12:49, Ruben.Drt a dit :

La lenteur est constaté avec FM17 sur le même réseau (local).

Pourtant avec le Webdirect et FMGo aucun problème.

J'ai vérifié le pare -feu et l'antivirus mais rien.

Vous avez vérifié qu'aucun anti-virus est actif sur chacun des postes concernés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Bonjour,

Oui aucun antivirus, FMS 16 est installé sur un serveur et les postes "clients" sur le même réseau en domaine.

FM17 est installé sur le serveur en question est la lenteur est diminué à 3/5 secondes.

Ce que je ne comprend pas c'est quand je fais un test sur FMGo et Webdirect (qui n'est pas utilisé) ça fonctionne nickel.

J'ai parcouru le web et je ne trouve rien ! Sauf un port 443 à vérifié

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
il y a 28 minutes, Ruben.Drt a dit :

FMS 16 est installé sur un serveur et les postes "clients" sur le même réseau en domaine.

Réseau en domaine ? c'est à dire ?

Utilisez vous des PC virtualisés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Non c’est un réseau d’entreprise configuré en domaine. Il y a différents postes physiques avec sur chaque poste FM17 qui utilise la base partagé par FMS16.

Desolé si mes explications sont mauvaises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

est-ce que le symptôme est un barre de progression (ou dialogue) comme si FM faisait une recherche, puis ensuite une insertion rapide ?

Si oui, je pense quand même qu'il y a de la friture sur le port 443. Mais peut-être pas côté serveur.

Avez-vous essayé depuis un autre réseau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

C'est une barre de progression, si on clique a coté il y a le message (ne répond pas) puis après 20 sec le fichier est chargé.

Depuis chez moi sur FM17 même problème et sur FMGo toujours depuis chez moi ça fonctionne vraiment bien !

Je ne comprend vraiment pas...

 

01.PNG

02.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Il faut essayer sur un autre serveur.

Si vous m'envoyez le fichier je peux vous l'installer temporairement sur un serveur de test. Ainsi vous saurez si c'est un problème du côté du serveur ou de son réseau ou de la configuration de votre machine cliente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Super je vous fait ça dès que possible je ne suis actuellement pas chez moi.

début de semaine prochaine.

Merci :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

lien envoyé en privé. Aucune lenteur sur le serveur de test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Bonjour,

Effectivement, je pense aussi que le problème provienne du réseau.

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

À part celles évoquées plus haut, non.

Ou alors passer par un hébergeur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Mais  ce que je trouve surprenant c'est que avec le Webdirect et FMGo ça marche très bien.

Je me demande si le problème de vient pas d'une configuration des postes client ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

vous auriez eu le même problème sur le serveur de tests que je vous ai mis à disposition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

sous Windows, vous pouvez utiliser un utilitaire en ligne de commande comme cryping pour faire un ping vers le serveur sur un port spécifique.

Si la communication ne passe pas entre le client et le serveur sur le 443, vous verrez :

image.png.8ab4769cb27dd91414b553252504b39e.png

En cas de succès :

image.png.a2a55858937236d0dc99fef880fd4334.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest Ruben.Drt

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

J'ai essayé le ping sur le serveur tout est ok.

 

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...