Jump to content
  • 0
NoémiV

Liste de valeurs en mode recherche

Question

Bonjour ! 

Je suis tombée sur un os dans ma base de données de sites du désert égyptien :

j'ai un grand nombre de listes de valeurs basées sur des listes personnalisées. Le but de la base étant de pouvoir faire beaucoup de recherches et de recherches croisées, il faut impérativement qu'il soit possible d'activer des recherches sur la base de ces listes de valeurs.

Une d'entre elles détermine le type de site répertorié (archaeological site, non archaeological site, watering place). Or, quand je recherche tous les "archaeological site" en cochant la case correspondante en mode recherche, le résultat de la recherche me donne tous les archaeological sites, ce qui est très bien, mais également tous les non archaeological sites, ce qui l'est beaucoup moins (voir captures d'écran). Je peux bien imaginer que le problème réside dans le fait que dans "Non archaeological site" il y a "archaeological site", mais

1) je ne comprends pas pourquoi (et m'insurge que) cela pose problème dans une liste de valeurs (la recherche s'effectuant d'après la liste de valeurs elle-même et non en champ libre et

2) cela m'embête beaucoup car je dois absolument trouver une solution ...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution viable qui ne m'oblige ni à changer drastiquement toutes mes listes ni à mettre des numéros où je ne sais quoi de très peu esthétique ? 

Capture d’écran 2019-08-28 à 14.27.50.png

Capture d’écran 2019-08-28 à 14.29.22.png

Capture d’écran 2019-08-28 à 14.28.30.png

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Pour avoir le résultat exact, il faut ajouter == devant les mots recherchés.

Si la recherche est scriptée c'est facile à réaliser, sinon ça dépend du contexte de la recherche. 

• 0

Merci de cette réponse rapide ! 

Donc si je comprends bien, pour avoir le résultat "archaeological site" et uniquement celui-là, je dois faire la recherche non pas dans un jeu de cases à cocher mais dans un champ libre ... 

je pourrais en effet faire un script pour cette liste de valeurs. Et voir à quelle fréquence ce genre de problème peut survenir ... 

Merci beaucoup !