Jump to content
Antoine Martin

FM Server 18 : Autre surprise

Recommended Posts

Bonjour,

Une nouvelle énigme se pose à moi suite au passage à FM Server 18 (j'utilisais FMServer 16, jusqu'à présent)

Le serveur fonctionne sur un MacMini sous Mojave et l'ensemble a été entièrement réinitialisé et mis à jour.

Ma solution utilise en partie le modèle "gestion des documents" qui est un modèle standard livré avec FileMaker.

Désormais, quand j'upload un fichier sur un container,  ce dernier me renvoie un message d'erreur... assez déconcertant ! (voir pièce jointe 1)

Enfin pour moi, j'espère que quelques lecteurs de cette note comprendront vite ce qui se passe et le moyen d'y remédier...

Cependant ce qui est le plus étrange c'est que le modèle rassemblant les miniatures fonctionne sans difficulté. (voir seconde pièce joint)

Or, si par malice, je clique sur le modèle comprenant le container d'origine, ce dernier affiche une fenêtre toute blanche.

Mais, et là j'ai besoin de plusierus cachets d'aspirine, si j'utilise le bouton d'export du fichier, le .pdf, et bien Aperçu ouvre le fichier upload sans problème...

Pourquoi le container originale n'affiche pas le document alors que la miniature s'affiche sans problème, est une question que je n'arrive pas à résoudre...

Que faire ?

Une idée ? Une piste ?

Merci !
Antoine

Sans titre.png

Sans titre 2.png