Jump to content
Sign in to follow this  
Antoine Martin

FM Server 18 : Mot de passe

Recommended Posts

Un truc de débutant sans aucun doute... Mais je ne comprends pas et j'ai besoin d'un coup de main.

J'installe FMServer 18, je mets à jour le système du Mac (mojave), je mets à jour Java JRE. Apparament tout est fait dans les règles...

Comme l'indique la notice de FMServer, j'arrête le serveur sur l'admin console et je remets en  place mes fichiers en les copiant sur Bibliothèque/FileMaker Server/Data/Databases/

Sans oublier le dossier RC_Data_FMS.

Une fois tout ça en place, je relance le serveur via l'Admin console.

Seule un base ne s'ouvre pas et une notification de sécurité s'affiche "impossible d'ouvrir la base de données XYZ car elle ne dispose pas de la protection par mot de passe"

Et ... je ne comprends pas : d'abord parce que la base fonctionne sur FMS 16.

Qu'ensuite j'ai vérifié les comptes Admin, etc...

Sans succès ...

Un avis ? Une piste ?

Mille merci !

Bonjour Antoine

La base qui ne s'ouvre pas a une connexion via un compte par défaut ? (Options de fichiers / Ouvrir / Connexion via)

17 hours ago, Antoine Martin said:

Qu'ensuite j'ai vérifié les comptes Admin, etc...

Bonjour,

Quelles vérifications ?

Est-ce que par exemple tous les comptes Full Access / Accès Intégral ont un mot de passe ?

Y aurait-il un compte invité avec un droit intégral ?

Cordialement,

Tanguy

If your FileMaker Server installation has the Host password-protected databases only setting enabled, then the database files you are uploading may not have a Guest account using the Full Access privilege set, a Full Access account with an empty password, or a Full Access account with the password stored in the database using the File Options dialog box Log in using option. Database files with these types of accounts are insecure and FileMaker Pro will not let you upload them when this setting is enabled.

Bonjour Jacques, 

Bonjour Tanguy,

Vous avez raison l'un et l'autre : lors de la définition du compte par défaut, (Options de fichiers / Ouvrir / Connexion via), j'ai renseigné un compte et un mot de passe  ... qui n'existait pas ! 

Ou, pour être plus précis, qui ne figuraient pas dans la liste.

Vos précieux conseils m'ont ouvert les yeux : mille merci !

A.

Le 26/08/2019 à 18:30, Antoine Martin a dit :

Bonjour Jacques, 

Bonjour Tanguy,

Vous avez raison l'un et l'autre : lors de la définition du compte par défaut, (Options de fichiers / Ouvrir / Connexion via), j'ai renseigné un compte et un mot de passe  ... qui n'existait pas ! 

Ou, pour être plus précis, qui ne figuraient pas dans la liste.

Vos précieux conseils m'ont ouvert les yeux : mille merci !

A.

Et du coup,  maintenant, ça marche? Parce que j’ai eu la même blague, juste avant de partir une semain en congé, et donc sans pouvoir résoudre le problème, privé de Mac pour 6 jours...

Chez moi, bizarrement, la disparition de WebDirect et de l’accès depuis un autre Mac du réseau à la ccnsole d’administration de FMS s’est reproduite juste après cette tentative d’upload échouée (et, juste après, au vidage de la corbeille qui contenait encore des éléments de Java, mais il me semble que ça ne devrait pas avoir de rapport...

Bonjour MacMarc,

Oui ça marche.

En interne ... 

Je travaille à résoudre la question des ports ouverts depuis l'extérieur du réseau interne et c'est compliqué