Jump to content
  • 0
benplc

Verifier si ma base est complete

Question

Bonjour

Et bel été au forum

Voici ma question

J'ai une base qui archive les résultats des élections municipales

Elle comprend plusieurs fichiers.
Dans un de ces fichiers, il y a autant de resultats que de scrutins par ville

C'est à dire qu'il y a une fiche Paris Muncipales 1995, Paris Municipales 2001, Paris Municipales 2008, Paris Présidentielles 2007 etc

J'ai pour chaque ville notamment une rubrique :

"ville" ("Paris", "Marseile" etc) 

"id scrutin" 'Municipales 2014", Municipales 2008",Présidentielles 2017 etc

"inseeville" , un identifiant propre à chaque commune 

Quand j'ai commencé ma base il y a 20 ans j'était un peu amateur , je ne suis pas sur que toutes les villes aient ete bien renseignées

Je fais donc une verification et je me rends compte que sur 1995 par rapport à 2014 j'ai deux villes qui ne sont pas renseignées, sur 20001 une ville

Mais comment faire pour savoir lesquelles, sans le faire à la mano 

J'ai essayé avec un autolien sans succes

Merci

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Dans la mesure où ni le nombre de communes (fusion de communes), ni le "nb" d'élections (élections partielles) ne sont fixes, ça me semble assez mal barré. On doit pouvoir limiter le nb de vérifs à partir de la table des communes.
Un lien sur l'IdCommune entre le tables Communes et Elections permet d'avoir le nb d'élections renseignées pour une commune donnée. En filtrant les communes/élections "standards" (n élections sur une période donnée), ne resteront que les données "anormales" à un titre ou un autre.
Et en virant les fusions de communes, simples à gérer, ne devraient rester que les communes où le nb d'élections ne correspond pas à la réalité…
Cependant cette démarche ne trouvera pas certains cas particuliers (par ex. une commune où l'élection partielle a été saisie, mais pas l'élection générale).
Au suivant…

• 0

Bonjour 

C'est plus simple que cela (dans ma base en tout cas, dans la réalité c'est comme tu le décris)

La base que j'étudie est marquée d'un "ok" qui s'applique à tous les scrutins. 

Mais je cherche simplement mes erreurs de saisie pour identifier rapidement les deux villes ou par exemple je n'ai pas saisi les municipale de 95

Merci

• 0

Bonjour
Quelle est la structure de la base (tables, rubriques de chaque table et liens) ?

• 0
Le 15/08/2019 à 08:49, benplc a dit :

Mais je cherche simplement mes erreurs de saisie pour identifier rapidement les deux villes ou par exemple je n'ai pas saisi les municipale de 95

Peut-être un compteur de scrutins par ville ? Decompte(TableScrutin_Ville::Rubrique_OK) depuis Table Ville, puis un tri par ce nombre.

• 0

En fait mon problème est plus large que cela , je n'arrive pas avec la structure de ma base à faire une recherche de variable par commune sur plusieurs scrutins

Si je veux avoir les villes ou le FN a fait + de 50 aux présidentielles et + de 40 aux européennes je n'y arrive pas

La structure de ma base

Un fichier villes : une fiche par ville

Un fichier scrutin : une fiche par scrutin et par ville, Nice présidentielles 20171T, Nice Presidentielles2017 2T, Nice Européennes 2019 etc

Un fichier résultats : une fiche par parti pour chaque scrutin et pour chaque ville : PC Présidentielles Nice, Pc Présidentielles 2T Nice, Pc Nice Européennes, PC Présidentielles Marseille , FN Présidentielle Marseille etc   (300 000 lignes)

Merci de votre aide