Jump to content
  • 0
benplc

Un calcul qui sur une fiche ne se fait pas

Question

Bonjour

C'est incroyable

J'ai 2000 fiches dans un fichier

J'ai une rubrique calculée qui attribue une valeur de  "camp politique" gauche, droite en fonction d'une autre rubrique "etiquette politique"

Sur une meme valeur, toutes les fiches font le calcul sauf une !

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,
Un des charmes bien connu de la politique, ça se passe rarement comme prévu…
Quel est le calcul, comment sont indexées les rubriques ?

• 0

Bonjour,

Probablement que la valeur présente la rubrique "étiquette politique" a une différence espace en trop, retour-chariot... sans doute tapé par inadvertance. Et de ce fait le calcul ne répond pas à cette valeur.

Bien cordialement,

• 0

ce n'est pas illégal d'enregistrer ce genre de choses dans une base de données?

EDIT : simple curiosité hein, pas de polémique !

👮‍♂️

• 0

Non pas du tout il s'agit de leurs étiquettes "affichées" comme telles sur leur profession de foi ou leur notice wikipedia, il ne s'agit pas d'appréciations politiques

J'ai essayé d'effacer la valeur et de la retaper, d'en mettre une autre, non ca ne "réagit pas"

C'est un truc de dingue

Bon après dix tentatives ca a marché !! 

merci à tous

• 0

je disais ca par simple curiosité, dernièrement on a failli fair un dev pour un labo français, mais leurs juristes ont refusé car Filemaker n'est pas agréé pour traiter des données médicales nominatives, Oracle l'est lui.....

et je crois me rappeler que cette réglementation concerne aussi les orientations politiques, sexuelles, etc etc....

voila voila

bonne journée

• 0

pour en revenir a ton problème je bloquerais la définition de l'étiquette politique par une liste de valeurs, deja cela empêchera les fautes de frappe.

ensuite je définirais une deuxième rubrique "score" définissant (par la fonction Cas) un nombre pour chaque étiquette (1, 2, 3, etc etc....) car il est moins facile de se tromper dans une formule en utilisant un simple nombre 😉

• 0

Bonjour Ben,

Les 2 rubriques sont-elles bien de type texte (ou calcul > texte, pour la rubrique "camp") ?

Peut-on voir la formule de la rubrique "camp", et la valeur non fonctionnelle de "etiquette" ? (même si, d'après ce que tu dis, cette même étiquette semble donner un résultat SAUF pour un enregistrement, ce qui laisse penser que le souci ne vient pas de cette valeur…)

Bonne journée,

Jérémie