Jump to content
Bernard M

Script depuis Serveur. Ouvrir un fichier

Recommended Posts

Bonjour, j'ai dans mon LAN 2 fichiers FM sur 2 serveurs FMdifférents. 

J'ai un script sur le fichier 1 qui a un moment ouvre le fichier 2, y fait une sélection et retour au fichier 1 qui importe cette sélection. 

Ce script marche très bien depuis un client. 

J'ai mis sur le serveur un programme qui lance ce script automatiquement via le scheduleur du serveur.  Celui ci renvoie un message d'erreur.   Je le reçois par mail mais il est peu explicite: 

2019-08-05 12:10:02.165 +0200	Informations	644	FR-FMSRV	Programme "ImportWho_BibScient" terminé ; dernière erreur de création de script (3).

Avez vous des idées ?   Est ce qu'un script exécuté sur le serveur depuis un programme peut bien ouvrir un fichier sur un autre serveur ?  Sinon comment faire ? 

MERCI de votre aide 

Salut Bernard,

Faire un script sur le serveur est très délicat, on le programme sur le client tout va bien et sur le client : erreur script. De plus, il n'y a pas de débuger spécifique au serveur. 

La solution : s'envoyer des messages ! 

A chaque pas de script, tu t'envoies un message qui récapitule là où tu en es : Nom du modèle et nombre de fiches trouvées, comme ça tu finiras par trouver où ça coince.

C'est laborieux

PS : le dossier où doivent se faire les imports et les exports de données d'un serveur est le dossier Documents de FM Server

Merci Philippe pour ta réponse et tes pistes.   Je vais tâcher de faire comme tu le décris. 

Et sans doute essayer de passer vers un export fichier d'une base et un import de ce fichier par l'autre plutôt qu'une connexion directe entre ces 2 bases. 

Même avec un seul fichier on ne peut pas importer directement les données d'une table dans une autre table avec Filemaker Server.

Une autre solution est une boucle qui va chercher une information dans une table liée pour la mettre dans une autre table.

tout grand merci pour ces compléments d'info...  

Pour l'instant, je ne parviens même pas à exporter un fichier xls dans le répertoire "Documents" du serveur.   

Tu me dis donc qu' importer d'une table à l'autre est impossible avec FM Server.. .Ca me permet déjà de ne pas me prendre la tête inutilement.. 

tu te fais un  script basique

Activer modèle [ “MonModele” ; Animation: Aucune ]

Afficher tous les enreg.
Définir variable [ $export ; Valeur: "file:" & Obtenir ( CheminDocuments ) & "MonFichier.xlsx" ]
Exporter enregistrements [ Avec boîte de dialogue: Oui ; Créer des dossiers: Non ; “$export” ; Unicode (UTF-16) ]

Et lancé depuis un script programmé sur l'admin console du server,  tu devrais retrouver ton fichier "MonFichier.xlsx"  dans FileMaker Server -> Datas -> Documents

Extra !  Ca marche. Merci pour ton aide... J'avais pas compris que sur un serveur le Obtenir(Chemindocuments) désignait (contrairement au client)  le répertoire documents de FileMakerServer. 

Sur le client c'est sur le répertoire Mes documents de Windows. 

C'est déjà une belle avancée pour moi. 

Hello Bernard, on s'est tous fait pourrir avec ça ! Et une fois qu'on le sait ça nous apparaît logique, mais j'en connais peu qui ne se sont pas fait avoir !!

A bientôt !! Peut-être

JL

Merci pour ton commentaire... Au plaisir JL... A Poitiers j'espère ..  🙂