Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
sergebo

exportation de toutes mes tables dans un autre fichier FM

Question

Bonjour

dans le log de ma récupération   il est noté que je dois pas utiliser la récupération.

comment puis-je  exporter toutes mes tables  dans un autre fichier  FM  vierge

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pour créer ton fichier vierge, il faut que tu réalises un clone de ton fichier, c'est-à-dire que tu enregistres une copie du fichier récupéré sans fiche mais avec toute la structure : les tables, les rubriques, les liens, les scripts et les modèles. Puis tu importes les données de l'ancien fichier dans le nouveau. Et là c'est plus compliqué : si c'est un fichier simple un bon import suffira mais si c'est une application complexe il vaudramieux utiliser FMDataMigration 

https://www.myfmbutler.com/en/products/fmdatamigration/13

• 0

j'aimerai reprendre juste les tables   car je n'ai  plus d'archive du programme qu'il n'aie pas le problème 

donc plus de fichier avec une structure .

• 0

Aie ! c'est la grosse cata... si ton fichier récupéré est ouvrable, essaye d'en faire un clone. Sinon essaie d'emporter les tables dans un fichier neuf puis de refaire les liens, les modèles et les écrans. De toute façon, c'est la galère. 

Courage !

• 0

Ph. Rottier .  Sinon essaie d'emporter les tables dans un fichier neuf puis de refaire les liens, les modèles et les écrans.

mais comment tu peux importer  les tables dans un fichier   je peux importer  un table  mais après je peux plus importer une autre  et j'en ai 15 tables dans mon fichier 

• 0

Dans ton nouveau fichier, tu vas à Menu fichier -> Gérer -> Base de données -> Tables -> cliquer sur le bouton Importer -> Choisir le fichier -> Une fenêtre s'ouvre et en cochant les tables on sélectionne celles qu'on veut importer. Un journal avec toutes les erreurs est créé.

Autre solution, ouvrir le vieux fichier à Menu fichier -> Gérer -> Base de données -> Tables -> faire tout sélectionner puis copier et retourner dans le nouveau fichier et coller dans Tables.

• 0
Il y a 6 heures, sergebo a dit :

j'aimerai reprendre juste les tables   car je n'ai  plus d'archive du programme qu'il n'aie pas le problème 

donc plus de fichier avec une structure .

Mais quand tu fais une copie Clone sans fiche du fichier endommagé,  que dis la récupération de ce clone ? Si le fichier est ok, utilise FMDataMigration qui est au top en suivant bien la marche à suivre.

• 0

• 0

C'est clair, il ne faut pas utiliser ce fichier récupéré en production. 

Par contre, il est utilisable comme base de développement.
Premièrement tu fais de multiples copies de ce fichier. Ensuite tu fais un clone (sans fiche) à partir d'une copie. Et tu essaies de le réparer. Puis à la fin, si il est fonctionnel tu pourras, incorporer les données.

Sinon, il faut tout reprendre du début.

Courage !

• 0

Merci Ph.Rottier

ma recherche  pour reprendre les bases   c'est bien le  copier - coller 

Il y a 16 heures, Philippe ROTTIER a dit :

Autre solution, ouvrir le vieux fichier à Menu fichier -> Gérer -> Base de données -> Tables -> faire tout sélectionner puis copier et retourner dans le nouveau fichier et coller dans Tables.