Jump to content
  • 0
mimimike

1 entré, deux sorties distinctes.

Question

Bonjour, j'ai une table "articles", articles ventilés en deux catégories. "1-articles et services-/ 2- pensions"

Ces articles   alimentent une table facturation et une table contrat.

Pour la facturation, pas de soucis, tous les articles  y apparaissent.

Par contre, pour ma table pension, doivent  être listés uniquement les articles de  "pensions"
Voici mon schéma actuel:

1464275450_1entre2sorties.gif.e99dab4974e14c0f86e80ce2c9de9f50.gif

Il me manque un lien quelque part ou une OT, mais je tourne en rond.
J'obtiens bien ma liste de " pensions" mais c'est la désignation et le tarif  de  la première référence  qui s'affiche.

Merci pour votre aide à solutionner mon soucis.

Michel

liste.gif.b4745b3c3795902e235effaf361b932a.gif

designation.gif.4e8465293a01aafd8bfd215b6078f3b2.gif

1795721776_refpensions.gif.acf0f6f550dab71e6c6b46c490cd3983.gif

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le plus simple est de créer dans la table de départ une constante (un calcul) qui contient en dure la valeur de la catégorie. La constante est ici un calcul de type texte. Ensuite faire le lien entre cette constante et la table des articles sur la catégorie. Et faire la liste de valeurs n'affichant que les valeurs liées.

Dans ton schéma, si le lien qui doit permettre cela est celui entre Contrat Gardiennage et Articles et Prestations 2, il y a un soucis avec la rubrique de départ "ventilation" qui ne semble pas indexée et donc le lien ne peut pas fonctionner. (On le voit dans le schéma avec le trait vertical au bord de la rubrique).

Cordialement,

Tanguy

• 0

Merci pour ton intérêt.

Il y a 3 heures, tcolles a dit :

Le plus simple est de créer dans la table de départ une constante (un calcul) qui contient en dure la valeur de la catégorie. La constante est ici un calcul de type texte. Ensuite faire le lien entre cette constante et la table des articles sur la catégorie. Et faire la liste de valeurs n'affichant que les valeurs liées.

...soit, c'est le plus simple, mais là, je ne suis pas concerné, hélas, par cette simplicité
Si je comprends, dans le fond, le raisonnement, la forme  est à cent lieues de l'exécution.

Ce qui signifie, n'ayant jamais utilisé de constante  que je ne sais par quel bout commencer, quant à terminer...
Je vais me plonger dans l'aide en m’appuyant sur ton propos, si tant est quelle puisse m'aider  ;-))

Michel                                                                             

• 0

Par ailleurs regarde le commentaire sur le fait que ta rubrique ventilation n’est pas indexée et donc ton lien non fonctionnel 

• 0

..merci,  cette rubrique est maintenant indexée. Je l'avais passée en globale. Le mal est réparé de ce coté.
C'est cela qui me pose problème :Le plus simple est de créer dans la table de départ une constante (un calcul) qui contient en dure la valeur de la catégorie" .

J'ai fouillé un bon moment, sans vraiment comprendre comment procéder. 

J'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Merci